Isabelle Boucher, mère de l'année.

Mère de l’année, Isabelle Boucher

Jean-Guy Toussaint, L’Attisée, Saint-Jean-Port-Joli, mai 2017

Madame Isabelle Boucher est une personne active et dévouée. Pour sa famille en premier lieu : elle encourage ses enfants; aussi, elle les accompagne souvent dans leurs activités sportives, principalement le patinage artistique et le hockey. Elle est aussi active et dévouée dans des activités paroissiales, dont la chorale de l’église qu’elle dirige et la pastorale jeunesse comme catéchète et bénévole assidue à l’école primaire.

Isabelle demeure à Saint-Jean-Port-Joli depuis 17 ans. Elle est l’épouse de monsieur Jérôme Gamache et tous deux sont fiers de leurs quatre enfants : Paul, Emma, Félicité et Frédéric. Ils ont entre 5 et 16 ans. Isabelle et Jérôme se sont connus à la ferme de la famille Boucher à Saint-Marcel où Jérôme a fait en 1991, son stage d’apprentissage dans le cadre de son cours en Gestion et Exploitation d’Entreprise Agricole (G.E.E.A.) à l’I.T.A. de La Pocatière.

Ils se sont mariés en 1998 à Saint-Marcel. Isabelle a une connaissance et le goût de la musique bien au-delà de la moyenne des citoyens de notre région. Elle a été, et est encore occasionnellement organiste à l’église de sa paroissiale natale, Saint-Marcel. De la quatrième année jusqu’à la fin du secondaire, elle a suivi des cours de piano avec sœur Candide. Dès l’année suivante, en cinquième année, elle devient l’organiste de l’église de Saint-Marcel à la messe du samedi soir, et cela pendant 9 années consécutives. Ses connaissances des rites liturgiques et de la musique religieuse font d’elle une excellente directrice de la chorale de notre église paroissiale. Son père Yoland est aussi un mélomane : il est depuis plusieurs années membre de La Marée Chante et est assidu aux répétitions et aux concerts que présente la chorale.

Isabelle est enseignante au Centre d’Éducation aux Adultes à Saint-Pamphile; elle doit s’imposer une rigoureuse gestion de ses horaires : les déplacements pour le travail, les préparations de cours, le bénévolat dans la paroisse, les tâches domestiques et les loisirs familiaux. Emma, Félicité et Frédéric s’adonnent au patinage artistique, Paul et Frédéric s’entrainent au hockey; maman passe beaucoup de temps à l’aréna local. Pendant ses années d’étude, Isabelle a, elle aussi, joué au hockey et au ballon-balai et a participé à d’autres sports dans le milieu étudiant. Pour son dévouement et son implication familiale et paroissiale, c’est avec fierté que le journal communautaire L’Attisée honore madame Isabelle Boucher comme mère de l’année 2017, une femme débordante d’énergie et toujours souriante.