Eric Morasse, Le Bulletin des Chenaux, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, avril 2017
C’est un nouveau départ pour Manon Rousseau et son entreprise Passion Repas. Après quatre années qu’elle opère « dans sa cour », son entreprise a désormais pignon sur rue, toujours à Saint-Narcisse.
« On a choisi Saint-Narcisse pour y vivre à cause de la qualité de vie et au moment de déménager l’entreprise, on a encore choisi Saint-Narcisse », nous dit-elle, en parfait accord avec son conjoint, Daniel Bédard. Ainsi, elle a repris et réaménagé un local occupé auparavant par un ébéniste, au 805, rue Notre-Dame.
Avec son expérience en cuisine, tant dans la restauration que dans le milieu scolaire, Manon Rousseau a créé Passion Repas, qui allie menus du jour et politique alimentaire. Une alternative idéale au prêt-à-manger que l’on trouve en épicerie, elle concocte des mets préparés sans lésiné sur la qualité ni la saveur.
Actuellement, sa clientèle principale se trouve dans les services de garde en milieu familial, qui apprécient beaucoup d’avoir des repas préparés, nutritifs et savoureux. Des produits qui sont aussi parfaits pour les travailleurs et les familles en manque de temps. Passion Repas offre une variété de 15 repas et répartit ses menus sur sept semaines, bien suffisant pour tromper la routine.
En plus d’avoir une nouvelle place d’affaires, l’entrepreneure a investi dans l’équipement, notamment dans une machine emballeuse sous atmosphère modifiée. Les plats sont désormais scellés avec un gaz alimentaire qui remplace l’oxygène. Cette technologie offre une alternative parfaite à l’emballage sous vide ou à la congélation, permettant une conservation prolongée, sans altérer la saveur ou la texture.
C’est un investissement de plus de 75 000$ qui a été fait pour avoir un équipement de pointe et un local dans les normes et au goût de la cuisinière, qui se retrouve dans un espace trois fois plus grands que ce qu’elle avait.
L’achalandage escompté devrait permettre à Manon Rousseau, qui travaille seule depuis le début, d’ouvrir deux postes à temps partiel à moyen terme. Ce qui devrait se réaliser si on en croit les données rapportées par le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette, qui était présent lors de l’ouverture officielle de Passion Repas, le 24 mars. Selon les chiffres du ministère des Transports, ce serait près de 3 000 véhicules par jour qui circuleraient sur la route 352.
Ce qui devrait aider à amener une nouvelle clientèle au comptoir de Passion Repas qui a fait sa place principalement grâce au bouche à oreille.