Photo : Manon Tawel

CASAJAM LIVE!

Manon Tawel, Le Sentier, Saint-Hippolyte, avril 2017

 Le 11 mars, c’est au resto-pub Le Fût de Laval que Casajam présentait un de ses spectacles. On se souviendra que le groupe a offert en décembre au Méridien 74, de Saint-Jérôme, une formule similaire en format souper spectacle. Le groupe de musiciens a su mettre la table (même si le repas était terminé!) avec en introduction Funky Good Time de James Brown, pour le grand plaisir de la clientèle présente. Michel Maynard, Christian Alin ainsi que Pierre, Michel et Alain Boudreau font maintenant partie de l’univers musical de Saint-Hippolyte.

Casajam en bref : leur style se veut rétro/pop, blues, R & B et leurs chansons représentent les choses que l’on vit. Selon Alain, Michel Maynard compose de superbe façon paroles et musique, dont Big City, bien apprécié des amateurs de Casajam, comme I Like That Reggae composé par Pierre. On a pu entendre également On My Knees et Patient, une réflexion sur la patience en général. Ces titres se retrouveront sur leur EP (Extended Play), dont la production se finalisera cette année.

 

Le solo d’Alain Boudreau

Alain a commencé à jouer de la batterie vers l’âge de 12 ans, et lors de cette soirée il nous a offert un extrait solo de Moby Dick par Led Zeppelin. À l’écouter, on ne pouvait douter de ses années d’expérience: Alain, c’est l’as de la batterie!

 

Souvenirs à faire danser

Durant la soirée, on a pu voir la piste de danse se remplir au son de I’m Just A Gigolo ou de Black Magic Woman ou la populaire Aimes-tu La Vie? du regretté Boule Noire, dont chacun se souvient des paroles. En passant par Green-Eyed Lady interprété à la sauce Casajam, on en redemande! Qui ne se rappelle pas de What’s Going On de Marvin Gaye? Ou encore de Oye Como Va du populaire groupe Santana? Ces années 70 furent revisitées de belle façon en compagnie de Casajam.

Puisque nous étions dans un resto-pub, la chanson Deux Autres Bières d’Offenbach était de mise. Le groupe a poursuivi avec Mashed Potatoes, interprété à l’origine par la chanteuse américaine Dee Dee Sharp et popularisée par le non moins célèbre Johnny Hallyday en 1962. Ceci n’est qu’un aperçu de la soirée, car il y a eu 30 chansons qui furent très bien rendues par le groupe. Il y avait une belle interaction avec les gens dans la salle et, à voir la réaction de la clientèle et les sièges bien remplis, on ne peut douter du succès de Casajam.

 

Un classique en finale

Comme au dernier spectacle en décembre, Pierre Boudreau termine le set final avec l’exigeante pièce The Messiah Will Come Again de Roy Buchanan. Cette œuvre instrumentale devient au fil des spectacles rien de moins qu’une signature pour le guitariste qu’est Pierre.

 

Des projets

Actuellement, le groupe est en période de promotion et au moment de mettre sous presse, le band me confirmait que d’autres projets de spectacles seront concrétisés durant l’année. Parmi ceux-ci, ils couvriront certains festivals cet été, et ils sont en préparation d’un spectacle à saveur Blues et Rock québécois, qui leur tient vraiment à cœur. Nul doute que nos oreilles seront comblées lors de cet évènement. Pour en savoir plus sur ces cinq musiciens on visite leur page Facebook : Casajamband