Manon Tawel, Le Sentier, Saint-Hippolyte, décembre 2016
Le 3 décembre, quelque 225 personnes étaient présentes lors de l’événement « Casajam : le party black and white » à la salle du Méridien 74 à Saint-Jérôme. Le déroulement de cette soirée fut un franc succès et les musiciens du groupe peuvent être très fiers de leur performance.
Qui sont les membres de Casajam ? Rappelons que trois de ces cinq talentueux musiciens sont résidents de Saint-Hippolyte et que l’annonce de leur spectacle fut faite dans l’édition précédente. Au chant et percussions, on retrouve Michel Maynard, Christian Alin à la basse et au chant, Pierre Boudreau et Michel Boudreau à la guitare ainsi qu’Alain Boudreau à la batterie. Il y a environ deux ans, les gars, œuvrant dans différents domaines, ont commencé à parler de former un groupe. Après différentes associations de noms, c’est celui de Casajam qui fut retenu. Depuis maintenant près d’un an, leur aventure musicale se poursuit.
Un cocktail musical à saveur rock, rétro, blues et R & B
Leur répertoire diversifié a su attirer tous les groupes d’âge sur le plancher de danse, et ce, durant toute leur prestation. Un engouement pour la « Beatle Mania » s’est vite fait ressentir parmi les danseurs, et que dire de l’incontournable « Twist and shout » ? Le band nous a rappelé de beaux souvenirs en nous interprétant « The Power of love », « The letter » ou « Georgia on my mind », en passant par un classique tel que « Listen to the music » des Doobie Brothers, (un groupe pop rock des années 70) pour n’en nommer que quelques-uns. Pierre Boudreau, un des membres du groupe, nous a interprété de façon superbe « I’m a man » accompagné de son fils Alain à la batterie. À le voir ainsi jouer de cet instrument de musique, on ne peut que qualifier Alain de pro de la batterie! On a pu aussi apprécier « Big City », « All my needs » ainsi que « I like that reggae », chansons originales du groupe.
À la guitare acoustique, Michel Maynard nous a offert « Patient », également une des compositions du groupe, de style R & B, en référence à toute la patience dont on doit faire preuve dans la vie. Il a également invité son fils Jason, qui était parmi l’assistance, à venir chanter avec lui. Ce dernier avait d’ailleurs participé à l’émission La Voix il y a deux ans.
Une conclusion sans fausse note!
Le spectacle s’est terminé sur l’envoûtante pièce « The messiah will come again » de Roy Buchanan (1972), interprété en solo et avec brio par Pierre. Vraiment, avec Casajam, ça jam! Des projets seront concrétisés au début de 2017, et pour les avoir entendus, nul doute que leur feuille de route sera bien remplie. D’ici là, on peut se renseigner en allant sur leur page Facebook « Casajamband ».