Daniel Brent, L’annonceur, Pierreville, le 9 mars 2016
Après une tournée au FireHall Theater de Gananoque en Ontario, et à la Galerie d'art Beaverbrook de Fredericton au Nouveau- Brunswick, l'exposition itinérante des portraits des 30 finalistes du « Prix Kingston 2015 – concours du portrait canadien » débutera le 6 mars 2016 prochain à la Galerie des Arts Desjardins de Drummondville. Elle se terminera le 10 avril.
Le Prix Kingston est un concours national canadien de portrait qui reconnaît les œuvres de trente artistes contemporains de grand talent. C'est le plus prestigieux au Canada et est doté d’une bourse de 20 000 $ au gagnant (e). Il a lieu tous les deux ans et s'adresse aux artistes canadiens seulement. Les œuvres doivent obligatoirement représenter des Canadiens (nes). Parmi les 450 œuvres soumises, seulement 30 furent choisies. Hélène Béland, une artiste de Pierreville, est parmi les finalistes et son œuvre fait partie de l'exposition.
Son modèle est une charmante jeune femme, également de Pierreville, Pamélie Proulx. Son tableau s'intitule «La Fée des bois ». Nous vous invitons donc à aller admirer ce tableau ainsi que ceux des autres finalistes qui valent toutes le déplacement. Lors de sa visite, le public sera invité à voter pour leur tableau favori.