Alexandre Millier-Boucher rédige un historique du Tremplin de Malartic

Louise Leboeuf, Le P’tit Journal de Malartic, le 9 mars 2016

Alexandre Millier-Boucher, amoureux de l'histoire et de l'écriture s'est généreusement lancé dans la rédaction d'un ouvrage retraçant l'histoire de l'école secondaire Le Tremplin de Malartic. Ça lui aura pris près d'un an de recherches et de rédaction pour la production d'un ouvrage d'une centaine de pages avec photos d'archives.

Il a consulté plusieurs fonds d'archives localement et également à Québec. Une recherche très pointue qui lui a permis d'inclure certaines anecdotes comme le choix du nom de l'école avec une fidélité exemplaire des dates.

Le lancement officiel de cet ouvrage s'est tenu le 3 mars dernier en présence de dignitaires dont Réjean Hamel, qui a été président de la Commission scolaire régionale La Vérendrye, Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, du directeur du Tremplin, Éric Vallières et de nombreux enseignants qui ont eu la chance de fréquenter Alexandre lors de son passage au Tremplin.

«Grâce à l'idée d'Alexandre, il nous est possible de se remémorer de bons souvenirs et d'en connaître davantage sur l'histoire du Tremplin», mentionnait le directeur du Tremplin, M. Éric Vallières, dans son allocution lors du lancement officiel.

Vingt copies ont été imprimées et il est possible de s'en procurer en communiquant avec l'auteur, Alexandre Millier-Boucher.

 

classé sous : Non classé