Partir pour mieux revenir !

Hugues Albert, L’Action de l’Est, Rimouski, février 2016

Certains partent et ne reviennent jamais. D’autres partent et reviennent. Tommy Lemieux-Cloutier fait partie de ceux-là. Son retour, tout récent, est animé par un grand sentiment d’appartenance au milieu rimouskois où il est né en 1987. Le jeune homme d’affaires vient de célébrer ses 29 ans. Il a voyagé beaucoup depuis son départ de Rimouski, pour les études et pour prendre part à des compétitions sportives de niveau international en taekwondo. Il a visité de nombreux pays.

Diplômé de l’UQAM en économie appliquée, son parcours universitaire comprend également deux ans en gestion hôtelière, ainsi qu’un certificat en immobilier qui lui a permis d’obtenir un titre d’évaluateur agréé en 2015. Il a travaillé à Montréal en tant qu’analyste principal au sein du Groupe Altus, la plus importante firme d’évaluation et de consultation en immobilier au monde. Parallèlement à ses études, il a continuellement approfondi ses connaissances dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration où il cumule maintenant plus de 11 années d’expérience.

Avant de revenir chez lui, délaissant ainsi la grande ville, Tommy s’est associé à Patrice Laflamme avec qui il est copropriétaire à 50 % du complexe de la Vieille Forge, qui abrite la Maison du Spaghetti, le bistro de la Forge et l’auberge de la Vieille Maison. « Je connais Patrice depuis longtemps, j’ai même travaillé pour lui à l’âge de 15 ans. Avec son expérience en affaire et mes connaissances en restauration, je suis convaincu que nous formerons une équipe parfaite pour mener à bien ce projet. »

 

Projets

 

Érigé en plein cœur du centre-ville, l’édifice de la Vieille Forge est un joyau patrimonial à Rimouski. Plusieurs nouveautés sont à prévoir au cours des prochains mois. « Mais des changements et nouveautés qui s’intègreront parfaitement à l’âme et l’authenticité des lieux », tient à préciser Tommy. Comme avant-goût de ce vent nouveau, des brunchs festifs à l’italienne sont maintenant offerts tous les dimanches.

En bon gestionnaire, Tommy Lemieux-Cloutier désire dévoiler de belles surprises au moment opportun…

 

Le sport dans sa vie

 

Tommy Lemieux-Cloutier donne un grand crédit à la pratique du sport dans ce qu’il est devenu en tant qu’homme. « Le sport m’a apporté énormément. J’y ai appris rigueur, persévérance et discipline, des valeurs indispensables à la réussite. » Il a débuté dans la pratique du taekwondo à l’âge de 11 ans, faisant alors partie du club de Rimouski. En cours de route, il a pris part à de nombreuses compétitions de niveau international, après avoir remporté trois championnats canadiens chez les poids légers en 2003,

2005 et 2007. Il a terminé deuxième au Championnat du monde de l’ITF en 2007. En mode compétition, il s’entraînait de trois à quatre heures par jour, six jours par semaine. Impliqué socialement et reconnaissant envers la communauté, il soutient vouloir redonner au milieu, surtout aux jeunes désirant pratiquer un sport ou s’adonner à toute autre passion. Un retour d’ascenseur tout à fait normal pour lui.

classé sous : Non classé