Quand la réussite de chacun devient la responsabilité de tous!

Sylvie Gourde, Le Tour des ponts, Saint-Anselme, décembre 2015

Pour une 18e année, le Fonds de soutien de Bellechasse reconnaît et appuie financièrement le travail des organismes communautaires du territoire. C’est donc avec une immense fierté que les partenaires financiers de ce Fonds ont regroupé les organismes bénéficiaires, le mardi 8 décembre dernier, à la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse à Saint-Anselme pour la remise officielle des dons.

Une contribution appréciée Les trois collaborateurs à ce Fonds, les Caisses Desjardins de Bellechasse, la MRC de Bellechasse et Promutuel Bellechasse-Lévis qui souscrivent respectivement 11 000 $ pour une enveloppe globale de 33 000 $, ont procédé en collaboration avec la CDC de Bellechasse, à l’analyse rigoureuse des demandes. Celles-ci reflétaient la sainte gestion démocratique des organismes, le faible pourcentage du financement récurrent pour certains d’entre eux et surtout l’ampleur de l’implication bénévole au sein de ces entités.

Un tour de table a d’ailleurs permis à chaque organisme de témoigner des bons coups de l’année. Le rayonnement des organismes met en vitrine les nombreux services et activités organisées en lien avec les défis que soulèvent les missions respectives de ces regroupements. Ces représentants ont livré avec passion et motivation les projets qui requièrent dynamisme, créativité et synergie et renforcent, du même souffle, l’intention par les donateurs d’investir dans les vingt municipalités, car cet engagement social fait une réelle différence dans la vie des bénéficiaires.

La répartition du  Fonds de soutien aux organismes de Bellechasse pour l’année 20152016 a été effectuée ainsi.

♦ Ressource alternative des jeunes – CJE et Travail de rue: 3500 $

♦ Frigos Pleins: 5 000 $

♦ Barre du Jour: 3 500 $

♦ Regroupement des proches aidants: 3 000 $

♦ Maison de la famille: 5 000 $ 

♦ Entraide Solidarité:  3 500 $

♦ Centre Femmes: 500 $

♦ Alpha Bellechasse : 3 500 $

♦ Accueil Sérénité: 3 500 $

♦ Association des personnes handicapées de Bellechasse: 2000 $

 

Un partenariat élargi

 

Afin de bonifier cette implication du milieu au développement social, le comité de gestion du Fonds s’associe à un partenaire privé pour les prochaines éditions. Ainsi, Mme Guylaine Aubin, directrice  du CDC de Bellechasse annonça, pour l’édition 20162017, la contribution additionnelle de 5000 $ de  Groupe Côté Inox, entreprise familiale qui se spécialise dans la transformation du métal pour le secteur industriel.

 

classé sous : Non classé