Une jeune auteure de chez nous

Azéline LeBlanc, L’Attisée, Saint-Jean-Port-Joli, décembre 2015

Le Salon du livre de la Côte-du-Sud nous a fait connaître une jeune auteure de 12 ans qui a déjà deux ouvrages à son actif.

Florence Caron est née à Saint-Hyacinthe mais habite maintenant à Saint-Jean-Port-Joli. Ses parents sont originaires de L’Islet et de Saint-Cyrille. Elle aime bienle sport mais sa passion est la lecture et bien sûr, l’écriture. Elle étudie présentement au collège de Sainte-Anne-de-laPocatière où elle participe au journal étudiant. Ses auteures préférées sont India Desjardins, Anna Banks et Jade Bérubé. 

À 9 ans, en 4e année du primaire, elle s’est demandé si elle ne pourrait pas inventer ses propres histoires. Elle a alors écrit Fée des dents, mon œil! Sophia, l’héroïne, ne croit pas à grand-chose. Ainsi commence, le roman. Avec sa meilleure amie, débute donc une enquête pour découvrir la vérité.  Dans le deuxième tome, elle tente de percer le mystère du père Noël. Le plan élaboré avec deux amies ne donne par les résultats qu’elles espéraient. De plus, elle a conçu et dessiné les pages couvertures de ces livres.

Le troisième tome de cette trilogie est en cours d’écriture et parlera de Cupidon. Elle prépare aussi une autre série qui s’adressera aux adolescents.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Florence. Avec sa fouge et sa détermination, aucun doute qu’elle réussira dans la voie qu’elle a choisie : celle de l’écriture.

 

classé sous : Non classé