Un apport social et économique

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 14 octobre 2015

Le Centre d'interprétation et le Centre communautaire de Baie-du- Febvre bénéficient de la Corvée Desjardins. Plus de 75 personnes ont participé bénévolement à la cinquième Corvée Desjardins de la Caisse de Nicolet, en participant aux travaux d'amélioration et de revitalisation des espaces intérieurs et extérieurs du Centre d'interprétation et du Centre communautaire de Baie-du- Febvre, le 3 octobre dernier.

Employés et dirigeants de la Caisse, ainsi que des membres de leur famille, ont mis l'épaule à la roue. Ils ont notamment contribué à l'aménagement d'un jardin de pluie, la construction de mobilier et restauration de la passerelle d'observation pour le Centre d'interprétation ainsi que des travaux de peinture du côté du Centre communautaire.

« Les travaux étaient entrepris dans le but d'offrir des espaces plus accueillants à la communauté, mais aussi à la clientèle touristique. Le fait d'avoir remporté la Corvée ainsi que la venue des bénévoles de la Caisse amène un vent de fraîcheur dans notre communauté et nous en sommes très heureux », souligne Julie Pellerin, coordonnatrice récréotouristique à la Municipalité de Baie-du-Febvre.

La journée s'est déroulée dans une ambiance festive et familiale, comme le veut la tradition de la Corvée. « De plus, comme à chaque année, la Corvée a donné l'opportunité aux employés et aux dirigeants de la Caisse de se côtoyer dans un contexte différent que celui du travail et ainsi, tisser des liens nouveaux entre eux et avec la communauté », souligne Marie-Pier Gaudet, porte-parole de la Caisse Desjardins de Nicolet.

Chaque année, la Caisse Desjardins de Nicolet organise une corvée. L'organisme qui remporte ce prix reçoit l'aide des employés et dirigeants de la Caisse afin qu'ils effectuent bénévolement différents travaux. De plus, l'organisme gagnant a droit à un remboursement des coûts reliés à la main-d’œuvre spécialisée ainsi qu'à l'achat et la location d'équipement et de matériaux nécessaires à la réalisation de la Corvée pour un montant maximal de 11 300 $.

« La réalisation de nos corvées entraîne toujours des retombées concrètes et durables pour notre milieu; un élément essentiel à l'origine même du concours », conclut René Vouligny, président du conseil d'administration de la Caisse.

 

classé sous : Non classé