La course en fût Gibb

Réjean Gouin, Ensemble pour bâtir, Évain, septembre 2015

Aller prendre une bière aura pris un tout autre sens le lundi 10 août dernier dans notre quartier. Quelque 42 participants, soit le maximum possible, ont pris part à une première : « La course en fût Gibb ».

Organisée par « Petit Train Va Rouyn » en collaboration avec Jean-François Gibson, propriétaire du Pub Gibb où le départ était donné, les coureurs devaient parcourir une distance de 9 km, soit aller-retour jusqu’au chalet de ski de fond au bout de la rue de L’Église. La course qui débutait à 18 h 30 était suivie d’un repas agrémenté de quelques consommations de bière de micro-brasserie.

Cette course se voulait amicale afin que tous les participants soient contents, quel que soit leur niveau d’entraînement. Aucun temps n’était enregistré et des coureurs de tous les niveaux étaient présents. La plupart des personnes avaient déjà franchi cette distance, mais pour quelques-unes courageuses, c’était une première expérience de plus de 3,5 km.

Les organisateurs auront été chanceux puisque dame nature a bien voulu retenir la pluie jusqu’à l’arrivée de tous les participants. D’après les commentaires recueillis, deux choses sont à retenir : il y a des côtes sur la rue de L’Église et on s’est régalé avec le souper qui a suivi.

Une première certes, mais les organisateurs ont laissé entendre qu’il pourrait avoir une autre édition l’an prochain.

classé sous : Non classé