Un festival apprécié tant par le public que par les artistes

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 26 août 2015

Une des choses qui fait la fierté des promoteurs et des bénévoles du Festival Western de Notre-Dame-de-Pierreville, c'est que le rendez-vous est apprécié tant du public que des artistes qui défilent sur la scène.

«C'est un festival qui a une très bonne ambiance. Au fond, ce qui est important, c'est que la foule soit enthousiaste. C'est la récompense pour un artiste. Et ça se parle beaucoup dans le milieu. Le Festival Western de Notre-Dame-de-Pierreville est plaisant à faire pour les artistes», explique Steeve Desmarais, fondateur de cet évènement annuel. «Je veux que le Festival continue de faire une belle place à la musique. Il ne faut pas que ça devienne trop gros non plus, ni trop commercial. Je veux juste que ça reste amical et qu'on prenne le temps de s'amuser ensemble », poursuit M. Desmarais.

«C'est important pour l'équipe de bénévoles de pouvoir vivre ça aussi, de pouvoir partager avec les gens, de pouvoir profiter de l'ambiance. »

Du 3 au 6 septembre, la scène du Festival, sous le grand chapiteau, verra défiler plus d'une trentaine d'artistes. «Le Festival est surtout axé sur les spectacles. On mise sur la qualité pour faire plaisir aux gens», assure Steeve Desmarais. «Cette année, nous recevons un grand, de la trempe de Paul Daraîche. Il y aura aussi les Bourbon Gauthier, Hert Leblanc, J.C. Harrisson, Rhéal Leblanc, et plein d'autres. Ce sont des noms très solides dans le domaine à travers l'est canadien. »

Lui-même auteur, compositeur et interprète, Steeve Desmarais montera sur la scène, le 5 septembre en soirée. Les spectateurs pourront peut-être entendre une de ses nouvelles compositions qui se retrouvera sur son prochain album.

«Nous avons toujours des surprises pour la clientèle du festival. On veut juste garder un peu le secret pour que ce soit encore plus apprécié », conclut l'artiste.

 

classé sous : Non classé