Hommage à trois bâtisseuses

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 26 août 2015

Dans le cadre de sa prochaine activité bénéfice, la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. braque les projecteurs sur trois femmes d'affaires de la région. Mesdames Francine Clermont, Danielle Guévin et Agathe Lacharité acceptent effectivement de relever le défi de la campagne de financement 2015 de la Fondation, dont l'objectif est d'amasser 50 000 $.

«C'est la première fois en treize ans que nous choisissons un trio féminin. C'est important de le faire. Nous avons de plus en plus de femmes à la tête de nos entreprises. Une entreprise, c'est une grande famille. À travers le temps, les femmes ont toujours su diriger », explique René Bérubé, président de la Fondation médicale Jean Pierre Despins m.d.

Francine Clermont est présidente de la société Industries Pro-Tac Inc. De St-Célestin. L'entreprise fabrique des matériaux de scellement, d'isolation et de garniture. Danielle Guévin est vice-présidente des Autobus Aston Inc. de St- Léonard d'Aston. Cette société assure le transport des élèves depuis 55 ans.

Agathe Lacharité est copropriétaire de Signé François Roy Inc. de Ste-Perpétue, une entreprise qui œuvre dans plusieurs domaines dont le design graphique, le marketing et communication.

Une soirée «Hommage à des bâtisseuses de chez nous » aura donc lieu au Centre Richard Lebeau, à Saint-Léonard d'Aston, le 25 octobre prochain. En plus du trio de bâtisseuses à l'honneur cette année, mesdames Suzanne Gérin, chef de la direction de Drummond Export et JoséeHamel, chef des opérations de Drummond Export, agissent comme co-présidentes d'honneur de la campagne de financement de la Fondation, qui a pour thème «À la fine pointe de la technologie ». Les fonds recueillis serviront d'ailleurs à acheter des équipements servant à transmettre des relevés des signes vitaux directement dans l'ordinateur portable du médecin.

Pour assister à cette activité bénéfice, les personnes intéressées peuvent se procurer un billet au coût de 95 $, auprès de Nathalie Beauchemin, en composant le numéro 819224-4146. Aucune vente ne sera faite à l'entrée, le soir de l'évènement. Créée en avril 2002, la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. a remis dans la communauté jusqu'à maintenant un montant de 1 246 000 $.

 

classé sous : Non classé