Gilles Bourret, Ski-se-Dit, Val-David, août 2015
Avant le dernier dîner du 2 juin, le comité MADA (Municipalité amie des aînés) a procédé au lancement du bottin Services et ressources offerts aux aînés. La directrice du service Loisirs et culture Lynne Lauzon a remercié le travail réalisé par les membres du comité et Mme Lucille Rocheleau, présidente du comité, a procédé au lancement du bottin et a présenté les membres dudit comité.
Puis, on procéda au dernier dîner avant l'été. Quatre-vingt-onze personnes y ont assisté. Le service aux tables était fait par la mairesse Nicole Davidson, les conseillères Ghislaine Boisclair, Manon Paquin et Kathy Poulin, le directeur général Bernard Généreux, la directrice des Loisirs Lynne Lauzon et madame Suzanne Gohier adjointe au Cabinet de la mairesse.
Avant le dessert, Mme Ghislaine Boisclair, conseillère responsable du communautaire, a pris la parole soulignant que c'était un peu comme la dernière cène car il s’agissait du dernier repas organisé par Hermance Bergevin et Florian Bergevin après quatorze ans de loyaux services. Elle les a invités à monter sur la scène « Hermance et Florian c'est à notre tour de vous dire merci. C'est à vous maintenant de vous faire servir. » Tous se sont levés pour applaudir chaleureusement Hermance et Florian très émus. Madame Boisclair a cédé la parole à la mairesse Mme Nicole Davidson qui les a remerciés de toutes ces années passées au service de la communauté. En guise de remerciement, elle leur a offert, au nom de la Municipalité, un certificat cadeau de quatre-vingts dollars pour un repas dans un restaurant de leur choix à Val-David. Puis, Mme Lorraine Hamel du Centre d'action bénévole les a remerciés et a remis un cadeau à monsieur Bergevin mentionnant que Mme Bergevin avait reçu des fleurs lors du dîner des bénévoles du 17 avril.
Madame Bergevin a ensuite remercié les bénévoles qui lui sont d'une aide précieuse et les personnes venues en si grand nombre au dernier dîner avant l'été. Elle a dit qu'ils étaient très touchés par tant de gratitude et souhaite vivement que quelqu'un prenne la relève. Avant de laisser place au dessert,
Madame Boisclair a conclu : « Hermance et Florian, vous aurez, après le dessert, votre mot de la fin avec les tirages. » Toutes les personnes présentes les ont applaudis à nouveau en guise de remerciement. Je tiens à dire merci à Hermance et Florian Bergevin pour leur implication et leur persévérance à organiser et cordonner le dîner communautaire mois après mois durant quatorze ans. C'est beaucoup de travail et de planification.