Le projet Ariane touche toute la région

Marie-Josée Veilleux, L’Alliance, Preissac, juin 2015

C’est dans la nuit du 12 mars que la vie d’Ariane Gaivin a été chamboulée par la perte tragique de son conjoint et de ses deux enfants dans l’incendie de leur demeure.

Touché par cet événement et voulant apporter une part de soutien et soulagement à cette jeune femme, Mathieu Morin, de Construction La Ray, décide de monter un projet, le Projet Ariane. Armé de sa détermination, il demande à quelques contracteurs s’ils seraient intéressés à se joindre à lui afin de mener à bien la construction d’une maison neuve pour loger Ariane. Rares sont les refus et le projet prend de l’ampleur. Lui vient alors l’idée de soumettre son projet à l’équipe de production de « On efface et on recommence» animée par Chantal Lacroix.

Présenté comme un projet clé en main, l’équipe a accepté avec joie. « De voir ce projet monté par la générosité humaine et qui va chercher des gens dans toute la région de l’Abitibi, c’était impossible de dire non à ça » de dire Chantal Lacroix.

La construction a débuté au début du mois de mai. L’équipe de Chantal Lacroix s’est déplacée pour voir le début des travaux et Ariane a pu rencontrer tous les gens présents sur le site de sa future maison lors de cette journée. C’est avec émotion qu’elle a remercié tous ces gens, des cœurs sur deux pattes, qui sont venus lui apporter aide et soutien.

Les travaux vont bon train et pour apporter un autre cadeau à Ariane, Mathieu, avec l’aide de ses commanditaires et partenaires de projets, organise un souper méchoui bénéfice au dôme du village. Plus de 400 personnes se sont réunies pour soutenir Ariane et sa famille. Une vague d’applaudissements et d’amour les ont accueillies.

Abitibi Pure Laine et Les Frères Moreau étaient de la partie pour faire bouger en musique et en chansons tous ces gens. 5 $ par repas seront remis à Ariane. Lors de cette soirée, Chantal Lacroix a pris le temps de discuter avec les gens présents.

Elle a profité de l’occasion pour poser un geste commémoratif à l’endroit de Robert, Angélie et Loïc. Elle a fait planter trois pommetiers et installer un banc dans le parc municipal de la Salle Champagne. La famille et les amis ont été touchés par ce geste et la communauté n’oubliera jamais le passage de ces trois personnes dans leur vie. Il n’y a pas que les gens qui travaillent sur la maison qui apportent leur aide, il y a aussi les gens qui font la nourriture et qui la servent. Des gens de La Corne mais aussi de partout en région fournissent des plats et de l’aide au service afin de nourrir les travailleurs.

Même des dames de Preissac ont fourni des desserts!! Chapeau à Annie, la maman d’Ariane, qui réussit à gérer tout ce va et vient pour que les repas soient diversifiés et au goût de tous.

 

 

classé sous : Non classé