Message d’espoir dans une ambiance chaleureuse

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 24 jun 2015

Un sentiment de fierté s'affichait sur les visages des bénévoles responsables du Relais pour la vie du Bas-Saint-François. Et pour cause, cet évènement-phare dans la région, pour la Société canadienne du cancer, a remporté un vif succès sur toute la ligne.

L'objectif financier de 25 000$ établi par le comité organisateur a d'ailleurs été largement dépassé. En effet, les efforts des participants auront permis d'amasser au final, plus de 66 000 $.

Pour l'occasion, le terrain du Centre communautaire s'est transformé pour une sixième année en un grand sentier de l'espoir. L'endroit a accueilli quelque 23 équipes, 255 participants, 40 survivants et 35 aidants. « Si ce Relais permet de sauver qu'une seule vie, et bien je saurai que moi et mon comité avons travaillé toute l'année pour une grande cause, on a travaillé pour la vie», affirme Pascal Théroux, président du comité organisateur.

M. Théroux comptait sur l'appui des co-présidents d'honneur Marjolaine Lachapelle et Guillaume Rouillard. « Cet événement ne serait pas possible sans la participation de gens engagés présents toute la nuit: bénévoles, marcheurs, organismes et entreprises. Le succès de cet événement vous revient. Vous contribuez à faire de notre communauté un lieu où générosité et entraide trouvent tout leur sens », ont souligné Mme Lachapelle et M. Rouillard.

La soirée a débuté avec le souper des survivants offert par Le Rôtisserie Poulet Roti de Pierreville et de Métro Rouillard. «Le comité a développé le volet programmation et plusieurs activités ont eu lieu sur le site. «À ce chapitre, un moment touchant de la soirée fut la prière de l'espoir animée par Monsieur Daniel G. Nolett et la chorale Aw8ssisak Akik. Lors du coup d'envoi, survivants, aidants et participants se sont rassemblés sur le sentier pour leur premier tour de piste. Pascal Bibeau et Steeve Desmarais ont animé la soirée avec leurs musiques entrainantes. La magie de la soirée fut lors de l'illumination des luminaires. Un autre record a été établi avec plus de 2 572 luminaires vendus », souligne Marie-Claude Charbonneau, porte-parole de la Société canadienne du cancer pour la région Centre-du-Québec.

L'argent recueilli par les Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche prometteurs, fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, diffuser une information à jour sur le cancer, aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

classé sous : Non classé