Montagne-art et le Pic-Nic Électrik fusionnent

Audrey Tawel-Thibert, Le Sentier, Saint-Hippolyte, juin 2015

Le 19 mai avait lieu la conférence de presse qui dévoilait le contenu de ces deux événements culturels bien de chez nous; soit Montagne-Art qui fête sa 30e année, et le Pic-Nic Électrik qui en est à sa 3e édition. Tous furent agréablement surpris d’apprendre que la Ville de Saint-Hippolyte a décidé de jumeler Montagne-Art et le Pic-Nic! Les 14 et 15 août s’annoncent donc chargés en découvertes et en plaisir brut.

Le maire Bruno Laroche et la directrice de la Culture Anne-Marie Braün étaient tout sourires lors de la conférence, et pour cause : en collaboration avec le Comité organisateur, ils ont travaillé sans relâche pour offrir aux Hippolytois un planning explosif qui saura plaire à la fois aux jeunes et aux moins jeunes. Il faut ajouter que la brochette d’artistes qui seront présents lors de ces deux journées est assez impressionnante. Voici un avant-goût de ce qui vous attend à la mi-août.

 

Montagne-Art

 

D’emblée, il importe de souligner que Montagne-Art fut un pionnier dans la catégorie des expositions multidisciplinaires. France d’Amour sera la présidente d’honneur pour les 30 ans de Montagne-Art. Bien connue pour ses chansons, certains ignorent toutefois qu’elle est aussi une artiste peintre. Elle fera d’une pierre deux coups en présentant quelques-unes de ses œuvres durant la journée, avant d’aller se défouler sur la scène du Pic-Nic Électrik en soirée : Ça combine tout ce que j’aime dans la vie. D’autant plus que j’adore les Laurentides, je m’y sens chez moi. C’est pourquoi j’ai décidé de « sortir du garde-robe » en choisissant d’exposer mes toiles ici pour la première fois! a lancé une France d’Amour énergique et pétillante.

 

Concours et diversité culturelle

 

Elle a d’ailleurs expliqué qu’un concours prendra place à Montagne-Art pour les artistes-exposants, et les gagnants seront sélectionnés à 16 h 30 le 15 août. Au menu pour les deux journées de Montagne-Art : peintures, bijoux, poterie, textiles et plus encore, sans compter une séance de body painting, un atelier avec l’artiste renommé Cédric Loth, la présence d’une forgerie d’antan et une prestation du groupe choral Musikus Vivace!. De quoi satisfaire tous les appétits (culturels)!

 

Le Pic-Nic Électrik

 

Surprise : cette année, l’accès au Pic-Nic est gratuit pour tous! C’est l’humoriste Julien Tremblay qui animera le tout, celui-là même qui est là tous les mercredis soirs au Tapis Rouge actuellement. Des foodtrucks et du divertissement pour les enfants seront sur place, et chacun aura la possibilité de visiter le Sentier Art Nature. Le député de Rousseau, Nicolas Marceau, a accepté le titre de président d’honneur pour l’événement.

 

Le vendredi 14 août

 

Nick Beauregard, chanteur folk hippolytois, se produira à nouveau dans le cadre du Pic-Nic, accompagné de Véronique Gilbert (de La Voix). Suivront ensuite les Respectables, qui effectueront un retour chez nous! On a très hâte de revenir à Saint-Hippolyte, moi et les gars!, a déclaré Stéphane Dussault, le bassiste du groupe.

 

Le samedi 15 août

 

Plusieurs artistes performeront les uns après les autres : France d’Amour, Marco Calliari, Brian Taylor, Marie Pier Gamache, Mathieu Provencal, Stephan McNicoll, David Jalbert, Philippe Berghella parmi tant d’autres. C’est enfin le fameux groupe THE BOX qui prendra la scène d’assaut, et qui fera certainement lever le party…si ce n’est déjà fait! À la toute fin de la soirée, le groupe Missing Note livrera une performance sous le chapiteau, comme l’an dernier. Notre maire a tenu à souligner que chacun des groupes qui sont à l’affiche pour le Pic-Nic comprend une personne qui a un lien direct avec Saint-Hippolyte. Le même concept s’applique pour les chanteurs solos.

 

classé sous : Non classé