François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 10 juin 2015
Le Centre récréatif de La Visitation-de-Yamaska accueillait le premier salon «Ma santé en main, à portée de main » consacré à la médecine naturelle et intégrative, les 29, 30 et 31 mai dernier.
Les visiteurs avaient l'opportunité, entre autres, de visiter plus d'une vingtaine de kiosques, de participer à des ateliers ou bien d'assister à l'une ou l'autre des conférences présentées en rafale pendant la durée de l'évènement. « J'ai décidé de créer un réseau et un salon pour mieux faire connaître les thérapeutes et les professionnels en santé naturelle», explique Lisette Biron, qui a mis sur pied le salon. «Lorsque j'ai commencé à en faire circuler l'idée, j'ai eu de belles réponses de la part des thérapeutes. J'aimerais bien recommencer l'an prochain.
J'ai déjà eu des téléphones pour réserver des kiosques. C'est encourageant. » Partie de Trois-Rivières, elle s'est installée à La Visitation-de-Yamaska l'année dernière. Naturothérapeute en médecine chinoise, Lisette Biron explique qu'elle était habituée de travailler en réseau. « Je me suis rapidement sentie acceptée, quand je suis arrivée ici. J'ai été intégrée dans la communauté », commente-t-elle.
Pour le premier salon, elle a réuni des professionnels en santé naturelle qui oeuvrent dans différentes disciplines, de l'acupuncture au yoga, de la bio-esthétique à la cosmétologie naturelle, de la naturopathie, aux soins et teintures capillaires naturels, pour ne mentionner que quelques-unes des spécialités représentées. De plus, Mme Biron a procédé au lancement de son livre, intitulé « Entretien de la vie et de toutes ses promesses – La diététique énergétique chinoise », publié aux éditions Carte blanche.
« Il n'y a pas de régime. Il n'y a pas de panacée. On fait attention à la qualité de ce que nous absorbons », a-t-elle dit devant un groupe d'une soixantaine de personnes, réunies au Centre récréatif. Elle a ensuite abordé quelques sujets qu'elle traite dans son ouvrage. Mentionnons que les personnes intéressées peuvent se procurer le livre de Lisette Biron en librairie.