Pierrette Poirier, Le Trident de Wotton, juin 2015
Le 3 mai dernier a été l’occasion de souligner le 75e anniversaire de fondation du cercle des Filles d’Isabelle d’Asbestos, qui regroupe 224 femmes de notre MRC.
Puisque l’Ordre des Filles d’Isabelle est une organisation charitable catholique, la fête a débuté par la messe à l’église St-Isaac; cette célébration était présidée par notre ex-aumônier, l’Abbé Clément Croteau et magnifiquement accompagnée par la chorale St-Isaac. Après la messe, un court historique a été fait pour rappeler les différentes étapes de la vie isabellienne; les cinq ex-régentes ont relaté leur plus grande réalisation.
Puis le banquet préparé par Buffet Raîche a été servi aux 142 convives. L’ex-régente internationale, Mme Christiane Chagnon, la régente d’État, Mme Noëlla Rodrigue, Mme Réjeanne Vallières, régente de l’État de Victoriaville, notre députée Mme Karine Vallières, l’abbé Valentin Malundama et neuf régentes locales des Cantons de l’Est nous honoraient de leur présence.
Plusieurs personnes de Wotton étaient aussi présentes : la représentante de la municipalité, Karine Grenier, Le Grand Chevalier Jean Richard et son épouse Carmen, des Chevaliers du 4e degré, des parents et amis(es) des Filles d’Isabelle . En après-midi, des hommages ont été rendus à six jubilaires qui célébraient 25, 40, 50 et 60 ans d’appartenance au cercle. Des discours ont été prononcés par nos distingués invités (es).
La devise des Filles d’Isabelle : Unité, Amitié, Charité se vit à travers les réunions mensuelles, les œuvres caritatives et des activités sociales. Il y a place pour de nouvelles membres.