Atteint d’un cancer Marc-André Skelling pense aux autres

Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton, le 3 juin 2015

Atteint de la maladie de Hodgkin et toujours en attente de réponse d’un traitement expérimental aux États-Unis, Marc-André Skelling et son entourage trouvent le temps et l’énergie de penser aux autres. Dans cet esprit, un souper spectacle se déroulera le vendredi 12 juin à la Cité-école Louis-Saint-Laurent à compter de 18 h et marquera le lancement du Fonds Marc-André Skelling.

L’initiative vise à venir en aide aux décrocheurs potentiels et des plus démunis. Lui-même décrocheur après son deuxième secondaire, Marc-André dit vouloir aider les autres à éviter le chemin qu’il a emprunté. L’aide apportée prendra plusieurs formes comme l’achat de vêtements, l’inscription à une activité parascolaire et autres.

Le fonds, d’expliquer Muguette Skelling, mère de Marc-André, sera relié à la Fondation Louis-Saint-Laurent qui veillera à la gestion des argents remis. « On n ne voulait pas avoir à gérer le fonds. On ne voulait pas que les gens pensent qu’on se serve de cet argent. Par contre, on sera consulté lorsque la polyvalente ciblera un enfant », mentionne-t-elle.

 

Soirée

 

Évidemment, la soirée aura une connotation spéciale. À commencer par une prestation du groupe montréalais BE1 qui a dédié une chanson à Marc-André intitulée Entends-tu sa voix? La formation musicale a composé la pièce à partir de mots transmis par Marc-André reflétant son état d’âme en pareille circonstance. Le groupe a fait preuve de grande générosité en remettant les droits de la chanson à Marc-André. D’ailleurs, on procédera à la vente du CD au coût de 5 $ lors de la soirée. Les profits seront remis au Fonds Marc-André Skelling. En première partie du spectacle, l’artiste originaire d’East Angus, Stéphanie Blanchette du Groupe JAUNE contaminera l’assistance de son énergie. Au programme s’inscrivent un encan silencieux ainsi que le souper spaghetti suivi d’un autre encan, mais cette fois pour les desserts. Le Poivron Rouge, le traiteur L’Orchidée, le marché d’alimentation IGA et d’autres contribuent à faire de ce repas un succès.

Un maximum de 300 billets est mis en vente pour l’occasion. Il est possible de s’en procurer à la Cité-école Louis-Saint-Laurent ou en communiquant avec Muguette Skelling au 819 832-4986.
 

classé sous : Non classé