Lauréate du concours «Les Voix de la poésie»

François Beaudreau, L'annonceur, Pierreville, le 13 mai 2015

Luna Dansereau du Cégep de Sorel-tracy remporte le premier prix de ce prestigieux concours canadien.

Luna Dansereau, étudiante au Cégep de Sorel-Tracy, remporte le grand prix du concours canadien Les Voix de la poésie, section française.
Étudiante en Arts, lettres et communication, elle a été reconnue pour la meilleure récitation de trois poèmes en français, soit « Je t'écris » de Gaston Miron, « J'ai pris un coup de lune » de Anthony Phelps et « Il est d'étranges soirs » de Albert Samain.

Luna Dansereau reçoit un montant de 5 000 $ de la Fondation Griffin, qui finance le concours. De plus, un chèque de 1 000 $ est remis à la bibliothèque du Cégep, dont 500$ pour l'achat de recueils de poésie.

 

Faire rayonner la poésie

Le concours de récitation Les Voix de la poésie vise notamment à faire rayonner la poésie dans toutes les écoles francophones et anglophones du Canada, de niveau secondaire et du cégep.

Près de 400 établissements étaient inscrits au concours. La grande finale a eu lieu à Montréal, le 21 avril dernier. Les promoteurs du concours estiment à 40 000 le nombre de jeunes qui ont relevé le défi de la poésie pour apprendre des poèmes par coeur en français et en anglais.
 

classé sous : Non classé