Michel Barrette nous raconte

Gabrielle Chaumont, Contact, Témiscaming, le 6 mai 2015

Après avoir visité Val-d’Or et Rouyn-Noranda, l’humoriste Michel Barrette a complété la portion Témiscabitibienne de sa tournée provinciale à Témiscaming vendredi soir dernier. Il a présenté son spectacle Faut J’te raconte devant un peu plus de 275 personnes à la Salle Dottori.

Avec son humour habituel, l’humoriste de 58 ans a raconté des anecdotes savoureuses concernant sa vie familiale et plusieurs situations de la vie quotidienne qui, à l’occasion, amènent à réfléchir sur l’évolution de la société québécoise et certains phénomènes, comme l’autonomie des personnes âgées, la surprotection des enfants, le permis de conduire et la réglementation routière, la technologie et la sexualité, pour ne citer que ceux-là.

Le dernier numéro du spectacle s’est démarqué car les anecdotes présentées consistaient en une seule et grande histoire. Michel Barrette a raconté en détails ses mésaventures lors d’une croisière Disney Cruise Line. De la réservation des billets à la fin du voyage, en passant par le passage aux douanes, le trajet en avion, et la croisière elle-même, aucune étape n’a été épargnée au plus grand plaisir d’un public qui a ri jusqu’au bout.

En interagissant avec la foule, l’humoriste a rendu le spectacle dynamique et a su s’adapter en fonction de ce que les spectateurs lui répondaient lorsqu’il posait des questions. Il a aussi démontré sa proximité avec le public en descendant de scène pour saluer une spectatrice âgée de 85 ans et un jeune homme de 18 ans à qui il s’est adressé à plusieurs reprises durant la soirée pour pimenter ses histoires.

Natif de Chicoutimi mais ayant grandi à Alma, Michel Barrette s’est fait connaître en 1983 par son personnage de Roland « Hi! Ha! » Tremblay dont il a fait référence durant son spectacle. Il a donné son premier one-man show en 1989 et a par la suite démontré ses talents de comédien et d’animateur au cinéma et à la télévision. Durant la représentation de vendredi, il a mentionné qu’il s’agissait de son premier passage à Témiscaming en 22 ans de carrière.

 

classé sous : Non classé