Soirée Cabaret au Megalab

Louise Leboeuf, Le P’tit Journal de Malartic, Malartic, le 22 avril 2015

Le 17 avril dernier, c'était au tour du chansonnier malarticois, Ronald Loiselle de monter sur les planches du théâtre Meglab devant une salle remplie à craquer!

Ronald Loiselle chante depuis plus de 25 ans.Il rejoint un auditoire varié. Il lance à la blague: « Je suis comme Tintin, je rejoins les 7 à 77 ans.» C'est une vérité. Ronald Loiselle a l'émotion d'un chanteur de charme, la profondeur d'un chansonnier, la voix d'un interprète et la fougue d'un rockeur.

Pour le spectacle du 17 avril, il a réuni ses vieux complices et en première partie a chanté du Brel, du Séguin et de ses compositions dont la chanson du 75e de Malartic dont les paroles sont de Pierre Routhier. Avant l'entracte, il a averti son public «Ça va swinguer tantôt, j'espère que vous allez danser.»

Effectivement, les nostalgiques des soirées au Château de Malartic ont monté sur les chaises et Ronald Loiselle a littéralement soulevé l'enthousiasme de son auditoire conquis. La suite Va-t-il partir en tournée? «Nous n'avons plus 20 ans, nous avons des enfants. Mais nous sommes prêts à faire des spectacles corporatifs ou lors de festivals tout en respectant notre horaire de travail. » Néanmoins,  Daniel Rompré et Donald Isabelle ont capté le spectacle et si tout se déroule bien, Ronald Loiselle promet d'en faire un DVD.

Depuis novembre dernier, la programmation de spectacles du théâtre Meglab fait une place aux artistes régionaux avec sa formule de cabaret régional.

 

classé sous : Non classé