L’Arbre à mots a fleuri pour le printemps

Pierrette Anne Boucher, Le Sentier, Saint-Hippolyte, avril 2015

Prix Coup de Cœur d’excellence en français Gaston-Miron, catégorie œuvre individuelle. Dimanche 22 mars, c’était la fête. Superbe fête de reconnaissance à La Caravelle de Saint-Jérôme.

Pascale Dupré a reçu ce prix du Jury de la Société nationale des Québécoises et Québécois région Laurentides, du Mouvement Québec français des Laurentides et de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes Rivières. Organismes extraordinairement engagés à promouvoir et à protéger notre culture française.

 

L’Arbre à Mots lui vaut ce prix Coup de Cœur

 

Ce grand livre ouvert, cette immense fresque de 12 pieds par 35 pieds, écrite et colorée de branche en branche par Mme Dupré fait maintenant partie des œuvres consacrées comme étant un apport significatif au rayonnement de la langue française. Ce prix Coup de Coeur d’excellence en français dit que son œuvre l’Arbre à mots a su combiner l’aspect artistique et linguistique en plus de consolider un sentiment de fierté et d’appartenance.

Plus d’une centaine d’Hippolytois, Hippolytoises de trois à quatre-vingts ans peuvent s’y reconnaître, soit pour l’avoir rendu possible, soit pour avoir donné une pensée ou une petite main.

 

Passez faire un tour et lisez

 

Un œuvre pleine de sens. Une œuvre au grand air à l’image de notre région. Une œuvre qui n’a pas fini de faire du chemin, parce qu’humaine et pleine de nous tous. Cette œuvre qui reçoit le prix Coup de Cœur Gaston- Miron rencontre en tout point l’esprit de Gaston Miron qui dit que plus on est soi-même, plus on est universel. Je crée pour rassembler. Je veux que mes œuvres soient un support pour dire quelque chose. Je veux de plus en plus concevoir des murales participatives pour que les gens se reconnaissent…, c’est ainsi que s’exprimait Mme Dupré dimanche dernier en tenant son trophée Coup de cœur Gaston-Miron, vraiment tout près du sien.

classé sous : Non classé