Le maire de Weedon encore victime de méfait

Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton, le 25 mars 2015

Le maire de Weedon, Richard Tanguay, a été victime de méfait. Il s'agit d'une seconde fois en l'espace d'un mois. Cette fois, il a trouvé des clous à bardeau couvrant la largeur de son entrée de cour à sa résidence privée. « J'en ai ramassé plus de 125 dans mon entrée », d'exprimer la victime.

Rappelons que M. Tanguay avait retrouvé sa boîte à lettres remplie de fumier, en février dernier. S'il avait trouvé la situation plutôt amusante qu'autre chose, cette fois, il en est différent, car il interprète le geste comme une atteinte à son intégrité. « On s'attaque à moi personnellement, à mon entreprise, à ma clientèle, à mes petits-enfants et les animaux. »

M. Tanguay mentionne que les clients ou lui-même auraient pu crever un pneu. Ses petits-enfants en courant auraient pu tomber sur les clous et se blesser ou tout simplement en promenant un chien qui aurait pu se blesser une patte. Le maire dit ignorer l'identité de l'auteur du méfait, mais ajoute qu'il aurait pu y avoir des blessés. « Ça fait 14 ans que je vis à Weedon et je n'ai jamais eu de vol ou vandalisme. En l'espace d'un mois, j'en ai eu deux; ce n'est pas normal », d'exprimer Richard Tanguay.

D'ailleurs, il mentionne avoir porté plainte auprès de la Sûreté du Québec du Haut-Saint-François.

Dans un communiqué émis par M. Tanguay, il est mentionné que « l'ensemble du conseil déplore ce genre de comportement et s'attend à ce que tout opposant aux décisions du conseil s'exprime de façon civilisée, sans apporter des dommages à une propriété privée. Un tel comportement est inacceptable dans notre société. »

Alors que la municipalité est aux prises avec un conflit de travail impliquant ses travailleurs, il arrive que certaines personnes puissent être tentées de porter des accusations par association. Rejoint au téléphone, Claude Lacroix, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité de Weedon-CSN, était surpris d'apprendre cette nouvelle de la bouche du journaliste. « Je ne peux confirmer ou infirmer, mais je suis presque sûr à 99 % qu'aucun membre n'est impliqué là-dedans. Je vais quand même faire ma petite enquête. Les gars sont très bien avertis, on ne touche pas au domaine privé, on n'attaque pas personnellement. Ce n'est pas le genre de combat qu'on veut faire. »

 

classé sous : Non classé