La Traversée des z’Elles : Rouler pour une bonne cause

Louise Leboeuf, Le P’tit Journal de Malartic, le 18 mars 2015

Le comité organisateur de La traversée des z'Elles a annoncé sa deuxième randonnée en moto qui se tiendra les 18 et 19 juillet prochains au profit du cancer du sein.

Elles souhaitent être plus de 60 femmes à sillonner plus de 565 km en moto et atteindre ou dépasser les 8 000$ amassés l'an dernier. Le 18 juillet, dès 9h, le cortège partira de Malartic pour se rendre à Rivière-Héva, Cadillac, Mont-Brun, D'Alembert, Poularies, Taschereau et fera un arrêt à Amos pour le dîner. Les femmes engagées et un peu zélées se rendront ensuite à Barraute, Senneterre et dormiront à Lebel-sur-Quévillon.

Le 19, l'excursion se poursuit pour se terminer au Parc Belvédère où des activités et des surprises sont à l'horaire. En plus d'avoir le plaisir de rouler en groupe, les femmes veulent promouvoir la recherche contre le cancer du sein. D'ailleurs, Dre Liette Boyer, oncologue au Centre de santé et de services sociaux Les eskers de l'Abitibi a rappelé l'importance de la recherche dans le dépistage et le traitement du cancer du sein.

La Ville de Malartic et Canadian Malartic (présentatrice officielle de la 2e édition) soutiennent cette initiative citoyenne. « Sylvie et moi avions participé à une randonné de ce genre en Montérégie. Nous avons décidé de vivre l'expérience en Abitibi», précise Linda Guénette, secrétaire de La Traversée des z'Elles. I l est encore temps de s'inscrire.

Cette année, les hommes et les femmes sans motos sont également bienvenus. «Ça prend des accompagnateurs et des transporteurs pour les bagages », mentionne Linda Guénette. Pour plus d'information:www.latraverseedeszelles.ca

 

classé sous : Non classé