Des activités pour la prévention du suicide «T’es important pour moi!»

Louise Leboeuf, Le P’tit Journal de Malartic, le 18 février 2015

Dans le cadre de la Semaine nationale en prévention du suicide qui se tenait du 1er au 7 février dernier, le Centre de prévention du suicide de Malartic a tenu deux activités de financement et de sensibilisation auprès de la population.

La semaine s'est ouverte avec un bingo-souper spaghetti tenu à la salle des Chevaliers de Colomb de Malartic. L'activité a rejoint plus de 70 personnes et a permis au CPS Malartic d'amasser 1 060$. L'organisme a en profité pour distribuer des articles promotionnels avec le slogan «t'es important pour moi!»

Le 5 février, malgré le froid mordant, l'organisme a tenu son traditionnel barrage routier qui lui a permis d'amasser 4 030$, un record! Tout l'argent amassé servira au fonctionnement de l'organisme. Rappelons que le taux de suicide en région demeure préoccupant et que la prévention demeure un outil important. D'ailleurs, le CPS de Malartic prévoit d'autres activités dont la formation de sentinelles. La directrice Vanessa Thibault, remercie tous les bénévoles qui ont participé aux activités de financement. Elle invite la population à communiquer avec elle au CPS Malartic: «Vous avez des questions, des craintes pour vous ou vos proches, n'hésitez pas, communiquez avec les ressources», exprime-t-elle.

 

classé sous : Non classé