Une tournée appréciée!

Joanne Tardif, L’Écho d’en Haut, Saint-Pamphile, février 2015

L’Orchestre de Hauts-Bois a eu le plaisir d’aller visiter quelques foyers pour personnes âgés le dimanche 7 décembre. Histoire de mettre tout ce beau monde dans l’ambiance du temps des Fêtes, des airs connus ont été interprétés à la flûte traversière par Claudette Blanchet et au violon par Yvonne Boyce, notre professeure de musique, ainsi que par Émilie Jean, Mathilde Lévesque et moi-même.

Carl Bernier et sa guitare se sont ajoutés au groupe lors de notre passage à la résidence Au Jardin du Soleil située à St-Pamphile (édifice tenu par sa mère, Marie-Josée Leblanc).

La tournée avait débuté plus tôt la même journée à Sainte-Félicité, au Havre-du-Lac dirigé par Mmes Linda et Florice Bois, où il y avait d’ailleurs des voix superbes qui nous accompagnaient! On avait aussi été très bien accueillis en après-midi à la Résidence Dumas, tenue par Dominique Dumas, à Saint-Pamphile.

Les résidents ont ainsi pu entendre les pièces en solo ou en duo, entre autres : Il est né le divin Enfant, Quel est l’Enfant, Panis angelicus, Dans nos vieilles maisons, Noël à Jérusalem, L’enfant au tambour, Le sentier de neige, Chanson pour les enfants l’hiver, Sainte nuit, Ces enfants oubliés et l’Ave Maria. On y est même allé à trois violons pour Vive le vent et pour les Anges dans nos campagnes!

 

classé sous : Non classé