Mme Françoise Mongrain-Boulet reçoit une décoration particulière

André Chrétien, Le Pont, Palmarolle, décembre 2014

Encore une fois, Mme Françoise Mongrain-Boulet reçoit une décoration particulière pour son travail bénévole dans sa communauté palmarolloise et abitibienne. Voici deux extraits du cahier souvenir du prix Hommage bénévolat-Québec 2014.

Après plus de quarante ans de bénévolat assidu, Mme Françoise Mongrain-Boulet est toujours très active dans sa belle région d’Abitibi- Témiscamingue. Elle a largement contribué au développement de sa communauté par son implication au sein d’organismes œuvrant dans les secteurs du sport, de la culture, de la philanthropie et de l’assistance aux personnes fragilisées par l’âge et la maladie. Son action bénévole, qui se prolonge aussi à travers sa participation aux activités de la FADOQ, donne des résultats tangibles du point de vue local, régional et national. Mme Mongrain-Boulet a particulièrement à cœur le bien-être des personnes âgées fragiles. Avec amour et compassion, elle emploie tous ses talents à faire la différence dans leur quotidien. Aujourd’hui, l’attitude positive, la détermination et l’engagement de cette femme remarquable méritent d’être soulignés. Source d’inspiration pour les jeunes de sa région, elle prouve que la solidarité a un visage.

 

Tara, la déesse-étoile

 

La magnifique sculpture remise aux lauréates et aux lauréats de l’édition 2014 du prix Hommage bénévolat- Québec représente Tara, la déesse-étoile, qui transmet son énergie et sa flamme de vie. Tara suscite le désir d’agir et rend hommage aux « gens de faire, gens de fer», ces bénévoles témoins de la vie qui donnent à la vie. Ses créateurs sont MM Serge Roy et Gregory Schlybeurt. Une épinglette, à l’effigie de Tara, permet de reconnaître les lauréates et lauréats du prix Hommage bénévolat- Québec qui portent l’insigne de la reconnaissance qui leur a été témoignée.

 

classé sous : Non classé