L’équipe de l’Alliance, Preissac, novembre 2014
C’est dans le cadre de la troisième et dernière phase de la campagne D’amour et d’eau pure! Que le dévoilement de la fierté de Preissac a eu lieu le 5 novembre dernier au Complexe récréatif Jacques Massé à 18 h 30.
Cet évènement invitait la population lors d’une belle soirée animée par madame Julie Laperle, agente de développement à Preissac. Julie et monsieur le Maire Stephan Lavoie ont d’abord souhaité la bienvenue et informé les gens présents des démarches qui les ont guidés au choix de cette famille ainsi qu’au texte qui décrivait si bien la fierté de Preissac. «La nature et ses paysages grandioses». «C’est avec enthousiasme que nous adhérons à la campagne D’amour et d’eau pure!
Une si belle mobilisation n’aurait certainement pas eu lieu sans la joie de vivre des citoyens de Preissac. Nous voilà enfin partie prenante du mouvement qui nous permettra de présenter notre fierté au reste de la population du territoire de la MRC d’Abitibi. Nous sommes convaincus que notre fierté fera en sorte que Preissac deviendra une destination touristique incontournable. Nous vous invitons à venir découvrir la beauté de notre nature et de nos paysages grandioses!» mentionne monsieur Lavoie.
Un diaporama de photos de différents paysages de la région de l’Abitibi nous a été présenté. Aussi nous avons eu droit au discours touchant de Madame Liliane Lambert Pelchat qui nous a avoué son hésitation à accepter dû à son étonnement d’avoir été choisie mais s’est dite extrêmement heureuse et fière de sa famille. Elle a confié qu’elle est citoyenne de Preissac depuis maintenant 51 ans, qu’elle s’y sent bien et tient à finir ses jours dans ce merveilleux village. Un délicieux goûter a été servi ainsi qu’un gâteau à l’image du panneau.
Pour immortaliser ce moment d’histoire, les gens ont été invités à signer dans le livre d’honneur de la municipalité. L’équipe municipale remercie les citoyens qui ont participé au dévoilement de la fierté locale et souligne par le fait même le travail colossal fait par Marie-Lee Inkel dans la campagne.