Isabelle Perron, Le Sentier, Saint-Hyppolite, novembre 2014
Connaissez-vous la TRARA (Table d’action et de réflexion des aînés de la MRC Rivières-du-Nord) ? Un nouveau plan d’action pour les trois prochaines années est en cours. La TRARA a pour mission de rassembler les organismes de la MRC Rivière-du-Nord pour se concerter, pour identifier les besoins des aînés et trouver des solutions. Par la suite, des projets concrets sont réalisés par les divers comités de la TRARA avec les nombreux membres bénévoles.
Marie-Chantal Jarry
Marie-Chantal Jarry, une femme exceptionnelle, de cœur, désirant laisser une trace dans la société, faire une différence autour d’elle. Non seulement elle donne de son temps depuis 2009 à titre de présidente de la TRARA, mais elle est aussi une femme d’affaires chevronnée à la tête de l’entreprise Dames de compagnie & Cie. L’important pour Marie-Chantal Jarry est d’apporter sa contribution à la société par l’entremise de la TRARA, ce qu’elle réussit à merveille.
Isabelle Poulin
Isabelle Poulin du CSSS, s’occupe de la logistique et assure le grand succès des missions de la TRARA, sans elle, la Table n’aurait pas atteint tous ces objectifs. Son support, son professionnalisme, son efficacité et ses compétences sont d’un support incroyable.
Charles Sénéchal
La table existe depuis 1999, dont l’un des fondateurs M. Charles Sénéchal, représentant de l’AREQ est encore présent et très actif à la table. La table a fait ses preuves et elle en inspire plus d’un, car ses nombreux membres sont fidèles et de nouveaux membres s’ajoutent progressivement de plus en plus, puisque ses objectifs sont réalisés avec brio. D’ailleurs quiconque souhaite se joindre à la table peut communiquer avec nous.
Les priorités
Les orientations concernant les enjeux actuels pour les trois prochaines années sont :
Priorité 1 : Favoriser une meilleure connaissance des ressources, des services et de l’offre d’activités pour les aînés.
Priorité 2 : Favoriser le maintien à domicile des aînés aussi longtemps qu’ils le souhaitent de façon sécuritaire.
Priorité 3 : Favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les aînés.
Priorité 4 : Rejoindre les aînés vulnérables et isolés.
Priorité 5 : Améliorer la qualité de vie des proches aidants.
Priorité 6 : Prévenir les abus et la négligence envers les aînés.
Vous avez des projets, des besoins? La TRARA a obtenu la belle reconnaissance de la CRÉ pour avoir la responsabilité de recommander tous les projets selon les budgets décernés dans la région de la MRC. D’ailleurs, nous sollicitons les organismes de la région pour nous soumettre leurs projets. La TRARA invite aussi les résidents à nous parler des préoccupations, des besoins qu’ils ont, afin de bien intégrer ces enjeux à nos prochaines actions. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Isabelle Poulin, au 450 432-2777 poste 26359 ou par écrit à : traramrcrdn@gmail.com