Trois belles surprises à O’Arts studio

Denise Gagné, Le Sentier,
Saint-Hippolyte, octobre 2014

Le dimanche 14 septembre, la galerie O Arts Studio recevait le sculpteur Michel Giroux, qui y présentait ses dernières œuvres. Faites de bois de rivage, de cèdre, de cuivre ou d’ardoise, elles allient mouvement et harmonie avec la nature qui les a inspirées. Mais les visiteurs ont eu droit à une belle surprise. En fait… trois belles surprises!

Lynne Ricard, propriétaire de la galerie O Arts Studio, a accepté avec enthousiasme la proposition de Michel Giroux de combiner son vernissage à l’exposition des œuvres de trois de ses élèves. C’est ainsi que Christian Leblanc, Éric Rado et Hamik St-Pierre ont pu discuter avec les amateurs d’art et leur présenter quelques-unes de leurs réalisations.

 

Trouver sa force en soi

 

Ces trois jeunes hommes, handicapés suite à des accidents, ont démontré à travers leurs œuvres que la véritable force se trouve à l’intérieur de soi. Quand on admire ces pièces pleines de finesse, on peut ressentir toute la détermination et la persévérance nécessaires à leur création, mais aussi l’humour, la passion et l’imagination débordante des jeunes sculpteurs. Que ce soit le geai bleu nuage ou le héron sur son perchoir créés par Éric Rado, le coloré macareux et le livre énigmatique de Hamik St-Pierre ou encore le délicat poisson côtoyant le vieux sage de Christian Leblanc, chacune des pièces témoigne du talent et de la vision qu’ont leur auteur du monde qui les entoure. Sans s’apitoyer, sans se plaindre du sort qui les a frappés, ils donnent une belle leçon de vie: on regarde leurs œuvres et ce qui s’en dégage, c’est une envie de communiquer, de transposer la beauté naturelle des êtres et des choses. N’est-ce pas là la mission d’un véritable artiste?

classé sous : Non classé