Retour à la maison

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 24 septembre 2014

Les marins turcs regagnent leur foyer grâce à la générosité d'Air Transat et des gens de Sorel-Tracy. C'est dimanche dernier, le 21 septembre, que douze marins turcs, abandonnés par leur employeur dans le port de Sorel-Tracy à bord du cargo le Phoenix Sun, devaient prendre un avion qui les ramènerait chez eux. En effet, la compagnie de transport aérien Air Transat leur a offert gracieusement douze billets d'avion à destination d'Istanbul en Turquie.

«Nous avons été très touchés par l'appel à l'aide de l'équipage du Phoenix Sun. Dès que nous avons eu vent de leur situation, nous avons pris la décision d'agir et d'offrir aux douze marins le transport aérien leur permettant de retourner auprès de leurs proches en Turquie », a déclaré Jean-François Lemay, directeur général d'Air Transat, dans un communiqué émis par la Ville de Sorel-Tracy.

En parallèle, la Ville de Sorel- Tracy menait une campagne de levée de fonds dans le but de faciliter le retour à la maison des marins et de les aider à percevoir leur salaire. Au moment d'aller sous presse, la Ville avait amassé la somme de 18 500 $. Le navire Phoenix Sun était accosté dans le port de Sorel-Tracy depuis deux ans. Un équipage de marins turcs avait été dépêché pour aider à remettre le cargo en état de naviguer. Les douze marins turcs étaient sans salaire depuis qu'ils étaient arrivés à Sorel-Tracy et étaient à court de nourriture. Le bateau faisant l'objet d'une action de saisie de la part de ses créanciers.

classé sous : Non classé