Quatre journées consacrées à la musique western et country

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 10 septembre 2014

Le promoteur du Festival western de Notre-Dame-de-Pierreville, Steeve Desmarais, est pleinement satisfait des résultats, au terme de ces quatre journées consacrées à la chanson western et country.

« Les spectacles ont été excellents du début à la fin. Les commentaires que nous recevons sont positifs et les spectateurs ont été comblés. Les artistes sont heureux de venir chanter dans notre beau coin de pays. » À la tête d'un groupe qui compte une cinquantaine de bénévoles, Steeve Desmarais considère que le Festival, dont c'était la cinquième édition, cumule les succès.

« Nous avons vraiment une belle et bonne équipe. Grâce à l'effort de tout le monde, le festival va de réussite en réussite. C'est vraiment agréable de travailler ensemble et nous sommes tous d'accord pour revenir l'an prochain », poursuit M. Desmarais.

Pendant le Festival, les responsables ont accueilli 900 véhicules récréatifs. D'année en année, un nombre grandissant de ceux-ci arrivent plus tôt en semaine et visitent les environs avant le coup d'envoi des spectacles. Mais le Festival western de Notre-Dame-de-Pierreville, c'est avant tout la fête de la musique et de la chanson. Luimême auteur, compositeur et interprète, Steeve Desmarais se fait un devoir de recruter des artistes dont le répertoire cadre avec le goût des festivaliers. Plus d'une trentaine de chanteuses et chanteurs, en plus des musiciens, se sont succédés sous l'immense chapiteau.

Après quelques jours de repos, M. Desmarais se remet au travail, complétant la série de spectacles qu'il présente pendant la saison estivale. De plus, il compose de nouvelles chansons aux accents country et cajun. À suivre.

 

classé sous : Non classé