De Bellechasse en saveurs à la Route des vins

Sylvie Gourde, Le Tour des Ponts, Saint-Anselme, août 2014

Depuis ses balbutiements, Bellechasse en saveurs connaît un immense succès de popularité. D’ailleurs, l’édition 2014 devait accueillir quelque 400 convives. Parce que les Bellechassois et Bellechassoises aiment faire agape et recherchent l’authenticité, ils saluent avec convivialité les artisans et artisanes qui, par leur passion et leurs efforts soutenus, agrémentent en couleur et en saveur notre table et nos moments de détente.

Plus que jamais, Bellechasse en saveurs trace un itinéraire de bonheurs simples et contagieux. D’ailleurs, le lancement officiel de La Route des Vins de Bellechasse, le 17 juin dernier, dans le décor bucolique du verger et vignoble Casa Breton à Saint-Henri, mettait l’eau à la bouche.

Parce qu’ils avaient l’habitude de se retrouver dans divers salons agroalimentaires, Nathalie McIsaac du Ricaneux, Lisette Casabon et Jean-Paul Breton de Casa Breton ainsi que Marielle Béland et Louis Chassé du Domaine Bel-Chasont eu l’idée ingénieuse de créer la Route des Vins de Bellechasse.

En plus d’offrir divers alcools, ils ouvrent portes, verger et vignobles à la visite et à la dégustation. Pour s’y rendre, on consulte d’abord rdvbellechasse.com. Ce qui fait l’unicité de ce parcours, c’est la diversité et la variété des produits offerts. Ils ont à la fois des produits distincts, des vins et alcools de petits fruits, des cidres et vin de bleuets, du vin blanc, rouge et rosé, mais complémentaires.

La preuve est la création d’un cocktail qui combine parfaitement quatre produits de nos producteurs-vedettes. Le lancement mettait un point d’orgue à la créativité et à la collégialité des trois ambassadeurs et aussi du Collège Mérici qui, à l’instar des programmes Gestion hôtelière et Multimédias, ont permis à des étudiants de concocter une boisson unique, une sangria aux baies et basilic et de réaliser moult outils promotionnels.

Ce partenariat les mène encore plus loin. Ils se sont associés ainsi pour la mise en marché commune de leurs produits, en partageant un étal aux marchés publics de Sainte-Foy et de Lévis, au cours de l’été.

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