Louise Lebeouf, Le P’tit Journal de Malartic, le 25 juin 2014
Jeudi 19 juin dernier, Luc Lessard, v-p et chef des opérations chez Canadian-Malartic ( auparavant pour Osisko) a remis les clés du stade construit à un coût de près de 2 M$.
Le maire de Malartic croit que le nouveau stade offre des infrastructures uniques en région. «Ce stade permettra de diversifier l'économie de Malartic. C'est une base de réflexion pour l'après Osisko », ajoute-t-il. Rêver grand, tel a été le conseil du directeur général du Centre local de développement, Pierre Dufour: «Pourquoi ne pas croire que Malartic peut devenir un St-Tite? L'aventure du festival western de St-Tite a pris naissance à partir d'une vision et regardez ce que c'est devenu! »
Martin Ferron, maire de Malartic annonce que le stade Osisko va certes servir au festival western, mais également à la tenue de d'autres activités telles le super motocross et les spectacles plein air des fêtes du 75e.
« Nous souhaitons utiliser au maximum les nouvelles infrastructures. Nous sommes prêts à recevoir les organismes et les promoteurs de Malartic et de partout en région. On doit s'approprier ce stade», mentionne le maire.