Des événements bien organisés, une directrice passionnée, Anne-Marie Braün

Stéphanie Lagarde, Le Sentier, Saint-Hippolyte, juin 2014

Avez-vous déjà rêvé d’un poste fait sur mesure pour vous? Eh bien, Anne-Marie Braün, directrice Culture et Événements à la municipalité, a l’impression que c’est son cas. Au cours d’une entrevue animée et enrichissante, nous avons eu la chance d’en apprendre un peu plus sur elle et sur son travail.

Native de Jonquière Anne-Marie réside à Saint-Hippolyte depuis 8 ans. C’est son goût pour la nature et la proximité des commodités qui l’ont menée dans notre coin de paradis. Après des études en graphisme, publicité et technique de loisirs, elle devient technicienne en loisirs dans une résidence pour personnes âgées. En 2007, arrivée à la municipalité, elle débute comme coordonnatrice pour Pierre Brisson qu’elle considère comme son mentor. Quatre ans plus tard, la décision de développer davantage la culture et la mise sur pied du projet de bibliothèque fait en sorte qu’un poste de directrice Culture et Événement est créé. Depuis qu’elle est à ce poste, c’est avec hâte que chaque matin depuis plus de deux ans elle se rend à l’hôtel de ville afin de trouver de nouvelles idées pour enrichir la culture à Saint-Hippolyte.

 

Des idées encore des idées

 

Son rôle? Trouver de nouvelles idées, s’assurer que toutes les sphères des événements roulent bien, que les échéanciers et le budget soient respectés et gérer les imprévus. Elle parle de son travail avec passion et on sent dans son discours qu’elle est vraiment heureuse dans ses fonctions. Ce qu’elle aime le plus? L’aspect créatif. Développer des thématiques c’est vraiment mon dada, comme elle dit. Créer de nouveaux événements; partir de zéro et s’amuser à surprendre les gens.

 

Des qualités exceptionnelles

 

Qu’est-ce qui fait d’elle une bonne directrice? Elle est créative, se passionne pour son travail et a une bonne capacité d’analyse. Elle dit aussi avoir une ouverture d’esprit; qu’elle est capable d’entendre le point de vue des autres tout en ayant du leadership afin que l’équipe ait le goût d’embarquer dans ses projets.

 

Une coordonnatrice en or

 

Pour l’aider à mettre sur pied les projets, c’est la coordonnatrice France Vincent, avec son bagage académique en communications et sa grande expérience, qui joue le rôle de bras droit depuis plus d’un an. Elles sont en étroite collaboration afin de créer la programmation culturelle, l’élaborer et la réaliser.

 

classé sous : Non classé