Irvin Blais à Fermont

Véronique Dumais, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 2 juin 2014

Irvin Biais, auteur-compositeur-interprète à l'accent gaspésien et acadien était parmi nous le 24 mai dernier à l'aréna Daniel-Demers, afin de nous présenter son plus récent album et de nous faire danser sur ses plus grands succès.

Originaire de la Gaspésie, le chanteur Country/Bluegrass a connu énormément de succès avec ses sept albums et ses classiques tels que L'Bum, Mon père, Ça pas d'bon sens, La 175 Nord et La fouère au camp. Depuis 2003, avec la sortie de son premier opus La Route des baleines, Irvin Blais a fait sa place dans l'univers musical country du Québec.

Irvin Blais n'en était pas à sa première visite en sol fermontois. En 2012, il avait été invité lors du 20e anniversaire du Comité de spectacles de Fermont, un spectacle, qui avait conquis les amateurs de country, jeunes ou moins jeunes. Cette fois-ci les adeptes de danses en ligne ont profité des succès d'lrvin Blais pour réchauffe le plancher de danse à leur grand plaisir.

La musique et les paroles du chanteur ne laissent personne indifférent; on finit tous pas avoir le gout de faire un «chin» tellement sa musique fait lever une soirée. Ce fut le cas quand le chanteur a souhaité de joyeux anniversaires à divers spectateur: et qu'il a entamé La fouère au camp, un classique qui incite aux festivités. Lors de sa visite, Irvin Blais en a profité pour nous faire connaitre les dernières chansons qui se retrouvent sur son plus récent album, Bel été, sorti en avril dernier. Lors des entractes du spectacle, Irvin a pris le temps d'aller à la rencontre de se, fans en prenant quelques minutes pour signer des autographes, prendre des photos et dédicacer certains albums.

 

classé sous : Non classé