CAYA, la roche et la mer

Clémence Lord, L’Attisée, Saint-Jean-Port-Joli, juin 2014

L’auteure-compositrice interprète madame Colombe Dufour est venue présenter aux élèves de l’école Aubert de Gaspé, de maternelle, 1ère, 2e et 3e année son premier conte pour enfants‹‹ Caya la roche et la mer.›› L’on y retrouve deux enfants de 7 ans, Fanny et Antoine, qui sont confrontés à une énigme: qui est cet homme mystérieux surnommé Caya? Pour quelle raison se retrouve-t-il seul, jour après jour et l’air si désemparé sur cette grosse roche, face à la mer de l’Isle-aux-Coudres? Une chanson originale, interprétée par l’auteure accompagnée à la guitare complète fort bien ce conte, qui donne aussi lieu à divers apprentissages pédagogiques.

Mentionnons que madame Dufour est loin d’être une néophyte dans le domaine de la chanson, elle a déjà cinq albums à son actif. Elle a aussi mis sur pied 25 ateliers sur le thème: « Se soutenir en paroles et en musique» qui s’adresse particulièrement aux personnes souffrantes et aux aînés en hébergement.

La présentation de ce conte est une belle collaboration de l’école Aubert-de-Gaspé et de la bibliothèque Charles-É-Harpe où s’est tenue cette activité, le jeudi 22 mai dernier. Merci à madame Suzanne Dubé, professeure de maternelle, pour son implication. Les personnes intéressées à en connaître davantage sur madame Dufour ou à se procurer ce conte et le CD qui l’accompagne peuvent se rendre sur son site internet : www. colombedufour.com

 

classé sous : Non classé