Gala « Coups de Cœur »

Alexandre Millier-Boucher, Le P’tit Journal de Malartic, le 28 mai 2014

C’est le 22 mai dernier que s’est tenue l’activité de reconnaissance du Centre de la formation générale des adultes Le Trait-d’Union. Ce gala vise à souligner le travail des élèves pour l’année scolaire 2013-2014. En tout, huit élèves ont été honorés. En premier lieu, les cinq professeurs du Centre devaient choisir une personne de leur classe pour faire partie des « Coups de coeur». Le choix n’était pas facile, mais il a fallu faire des choix.

Les lauréats recevaient une bourse de 50$ chacun. Les récipiendaires étaient Alysson Proulx en anglais; Cassandra Landry en français et histoire; Chloé Drolet en mathématiques et sciences; Annette Archambault et Daniel Lemire dans le volet Intégration,sociale.,En plus, une bourse de 75$ a été remise à Dannick,,Chandavong-St-Germain,pour son implicationm à la vie étudiante. À cette occasion, la Corporation Victoire a profité de ce moment pour honorer deux autres élèves. La bourse de l’élève méritant pour les mois d’avril et de mai a été remise à Vicky Bissonnette avec un bon d’achat de 75$ à la boutique MIAF Informatique de Malartic. Enfin, Jason St-Pierre a été récompensé pour son parcours exceptionnel au Centre.

En effet, en 2012-2013, il a fait dix examens avec une moyenne de 94%. En cette année scolaire qui tire à sa fin, il a fait 17 examens dont deux avec la note parfaite de 100% et une moyenne de 90%. La Corporation Victoire lui a remis une plaque souvenir et une bourse d’études de 250$ par année, pendant trois ans. Son nom sera inscrit sur une plaque commémorative où d’autres noms s’ajouteront. Elle sera installée au centre prochainement, don de la Corporation. Ceci souligne le passage de certains élèves s’étant particulièrement démarqués dans l’établissement.

Les organisateurs désirent remercier leurs partenaires soit le Carrefour Jeunesse-Emploi d’Abitibi-Est, la Commission scolaire de l’Oret- des-Bois et la Corporation Victoire.

 

classé sous : Non classé