Guy St-Onge, Le Contact de Beaulac-Garthby, février 2014
J’aimerais partager mes inquiétudes concernant notre Grande Maison de Beaulac-Garthby. On s’aperçoit que règne un certain malaise dans cet établissement, car elle se retrouve avec des logements inoccupés plus souvent qu’à son tour.
C’est pourtant un endroit magnifique avec de très beaux appartements de 3 pièces et des administrateurs très compétents et respectueux des lois gouvernementales. Je me demande, sans pour autant déroger des règlements obligatoires et internes, s’ils pourraient aller plus loin dans le choix de leurs locataires, comme donner priorité aux résidents de Beaulac-Garthby. Cela attirerait sûrement plus de personnes à venir vivre avec nous dans une habitation calme et sécuritaire.
L’âge minimum de 50 ans et de faibles revenus sont des critères obligatoires pour être éligibles dans cet immeuble qui a été construit avec pour vocation de loger nos aînés de Beaulac-Garthby. Devrait-on leur offrir plus de services, comme une navette hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle pour aller faire leur épicerie ou leur magasinage, vu le manque de commerces dans la municipalité. Ce n’est qu’une suggestion qui attirerait peut-être nos aînés (es).
L’endroit est bien situé avec un terrain de pétanque à l’arrière, la salle de l’âge d’or et l’église à proximité. L’immeuble comprend une grande salle pour se récréer et y célébrer une messe hebdomadaire.