Staifany Gonthier, L’Indice bohémien, Rouyn-Noranda, mars 2014
Rassurez-vous, ce n’est pas un homme en complet-cravate qui s’amènera sur les planches cet été, mais bien un trio de chansonniers que le destin a enfin choisi de réunir. Gilles Parent (P), Philippe Doherty (D) et Alain Guimond (G), trois amis ayant collaboré à quelques occasions à un ou des spectacles de l’un ou de l’autre, forment le groupe Les chansonniers PDG. L’idée de créer un projet musical avait été lancée il y a quelque temps et c’est l’automne dernier que le tout s’est concrétisé. Depuis, ce trio étalé sur deux générations planche à la réalisation d’un spectacle traditionnel, un peu comme ce qu’on peut souhaiter entendre le soir de la Saint-Jean.
La passion pour la musique unifie évidemment ce triangle de mélomanes, mais plus particulièrement la musique franco-canadienne, telle qu’on la retrouvait à la belle époque des boîtes à chansons. De Beau Dommage aux Cowboys Fringants, en passant par les sœurs McGarrigle, c’est avec grand plaisir que les Chansonniers PDG vous transmettront leurs coups de cœur. « Ramener ça à la racine, le plus naturel possible, avec nos guitares acoustiques, c’est ce que nous souhaitons », raconte le benjamin du groupe, Philippe Doherty, qui se dit d’ailleurs choyé de travailler avec deux gars qui ont un aussi gros bagage musical.
Bien que quelques démarches aient été faites, au moment de l’entrevue, il n’y avait pas encore de dates confirmées quant aux prestations du groupe. Pour avoir plus de détails sur les trois comparses ou encore pour les programmer dans un événement près de chez vous, consultez le www.facebook.com/ChansonniersPDG.