Dix-septième Téléthon La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue

Élaine Ouellet, Contact, Témiscaming, le 29 janvier 2014

La 17e édition du Téléthon «La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue» avait lieu dimanche dernier, diffusé en direct du Théâtre du Cuivre sur les ondes de la télévision de Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue.

L'objectif fixé cette année était de 400 000 $, qui a été largement atteint puisqu'un montant total de 592 977 $ a été amassé. À Témiscaming l'objectif de 2 000 $ a également été dépassé avec un total 2 116 $. Pour le comté de Témiscamingue, dont l'objectif était de 35 000 $, un montant de 35 349 $ a été recueilli. En fait, tous les secteurs de l'Abitibi-Témiscamingue ont surpassé leur objectif.

Quatre bénévoles étaient présents à la Banque Nationale une bonne partie de la journée afin de contacter les gens par téléphone pour solliciter leur don. Sandra Bellemare, directrice de la Banque Nationale, succursale de Témiscaming, est la coordonnatrice locale depuis les cinq dernières années. Quant au préfet de la MRCT, Arnaud Warolin, il agissait à titre de président d'honneur pour le secteur du Témiscamingue et la mairesse Nicole Rochon, marraine d'honneur pour la Ville de Témiscaming.«Des dons sont toujours en attente, donc nous allons dépasser le montant de 2 116 $», commentait Sandra Bellemare.

D'autre part, la petite Kyra Fortin de Témiscaming, qui est malentendante, a eu la chance de monter sur la scène du Théâtre du Cuivre en compagnie de Joannie Benoit, ex Star Académicienne. Kyra a interprété en langage des signes quelques phrases d'une des chansons de Joannie, qui est elle-même amputée d'une jambe à la suite d'un cancer du fémur lorsqu'elle avait 16 ans.

L'activité dominante de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec est le téléthon annuel. Les fonds amassés permettent de répondre aux demandes de ses membres dont le nombre toujours grandissant se chiffre présentement à 1 772.

 

classé sous : Non classé