Inauguration des habitations Saint-Bruno

Constance Gagné, Le Trait d’Union, Saint-Bruno-de-Kamuraska, janvier 2014

Après plusieurs années à le désirer, à mettre sur papier ce projet qui était attendu par la population et à laquelle le comité Place aux Aînés a mis tout son coeur et son énergie pour sa réalisation est enfin réalité. Pour une petite population comme la nôtre, réaliser un tel projet mérite notre reconnaissance à tous ceux qui y ont cru.

Le grand jour étant enfin arrivé, c'est jeudi le 19 décembre dernier qu'avait lieu l' inauguration officielle des Habitations St-Bruno, animé par M. Jean-Yves Landry de notre paroisse. Au dire du député-ministre Monsieur Pascal Bérubé « je n'avais encore jamais vu une assistance aussi nombreuse à une inauguration ».

Tous les bénéficiaires de ce projet étaient aux premières loges afin d'assister à la coupure du ruban, car ce sont eux les grands gagnants, ils pourront rester dans leur milieu parmi les leurs, tout en bénéficiant d'un service adapté à leurs besoins; c'était le but recherché par ce projet. Plusieurs dignitaires étaient au rendez-vous. Étaient présents le ministre Pascal Bérubé, responsable de la région du Bas St-Laurent, les députés Norbert Morin et François Lapointe, M. Yvon Soucy, préfet de la MRC Kamouraska et plusieurs maires de la MRC. Bien d'autres collaborateurs: Firme d'ingénieur, entrepreneurs et représentants des principaux intervenants financiers qui ont participé au projet ainsi que plusieurs citoyens de Saint-Bruno étaient aussi présents.

Ce projet n'aurait pu être rendu possible sans la participation financière de la Société d' Habitation du Québec, la municipalité de Saint-Bruno, la Caisse Desjardins du centre du Kamouraska, Novo Climat, le Pacte rural, le CLD et le comité porteur de ce projet, Place aux Aînés sous la présidence de M. Roger Lavoie. L'abbé Jean-Guy Morin a béni les lieux et a profité de l'occasion pour remercier les porteurs de ce beau projet. Après la coupure du ruban, tous ceux qui le désiraient pouvaient faire une visite des lieux. Un goûter préparé par le chef, fut servi pour clôturer le tout.

Félicitations à tous ceux qui ont cru possible ce projet et qui y ont mis les efforts. Cela démontre que même si on est une petite population, si tous se mobilisent, on peut accomplir de grandes choses et selon les dires de M. Lavoie, d'autres projets pourraient venir se greffer dans un proche avenir.
 

classé sous : Non classé