Un quart de siècle pour le Téléthon des Lions!

Élaine Ouellet, Contact, Témiscaming, le 4 décembre 2013

Les gens ont une fois de plus été très généreux lors du 25' téléthon du Club Lions de Témiscaming le 29 novembre dernier. Diffusé en direct de la Salle Dottori sur le câble et sur le Web, les dons, dont le total frôle 13 000 $, sont provenus majoritairement de Témiscaming et des environs, mais également de villes de l'extérieur.

Au moment d'aller sous presse, le total approximatif était de 12 211 $ mais nos sources ont confirmé que d'autres dons étaient attendus. Pour la troisième année consécutive, le téléthon était diffusé en direct sur le Web, donc sur la planète entière, grâce à Jacques Rochon et à son épouse Nicole! À son plus haut point, 210 internautes visionnaient le téléthon. Leur provenance : Canada (981), États-Unis (30), Japon (1). Mexique (1) pour un total de 1 013. Vingt-six dons ont été faits par courriel pour un total de 905$. D'autre part, quatre-vingt-dix-huit internautes ont cliqué sur «J'aime» sur la page Facebook du téléthon sur laquelle les gens pourvaient également échanger et faire part de leurs commentaires.

Le duo d'animateurs de longue date, Josette McCann et Régis Bérubé, sont unanimes, l'aide d'Erin Mongrain à la coordination de la partie technique et musicale a été magistrale. «Erin a agi à titre de «stage manager» et son travail fut excellent et il a permis de peaufiner le déroulement de la soirée. Dès qu'elle a reçu la liste des participants, elle les a tous contactés au cours de la semaine afin de s'assurer des besoins techniques de chacun» a commenté Josette. De plus, cette année, la scène a été agrandie afin de permettre aux gens de circuler plus facilement. «Nous essayons toujours de nous améliorer. Le fait d'avoir installé le podium à la gauche de la scène est beaucoup plus pratique étant donné que les gens n'ont pas besoin de passer derrière nous pour monter sur scène», a ajouté Josette.

Pour sa part, Régis, animateur du téléthon depuis une vingtaine d'années et également président du Club Lions, n'avait également que des  éloges envers le travail d'Erin: «ça été 100 % ! Nous sommes très contents et nous lui disons un gros merci». Régis a clôturé le téléthon en exécutant la célèbre «Chicken Song» pour laquelle un don anonyme de 400 $ avait été promis. Bien que la plupart des participants étaient locaux, quelques-uns provenaient de l'extérieur, dont la jeune et talentueuse J'Leigh Martin de North Bay, ainsi que Chris Pascoe et Julie Smith Gall, de Redbridge, visages tout de même connus sur la scène locale étant donné qu'ils sont membres du groupe «Long-Time Coming» de Témiscaming.

À la mi-temps, une présentation spéciale a été faite à Phyllias Reynolds, fidèle au Téléthon depuis vingt-cinq ans et dont l'interprétation de «Ain't Gonna Rain No More» est un incontournable. Elie Jodouin (mieux connu sous le surnom de « shorty»), représentant du club Lions de North Bay., District A5, lui a remis une veste du Club, le désignant ainsi honoraire. Des membres du Club se sont joints à eux et ont entonné la chanson-thème du Club Lions.

classé sous : Non classé