Notre-Dame-du-Mont-Carmel : Définitivement Amie des enfants

Eric Morasse, Le Bulletin des Chenaux, novembre 2013

Le 20 novembre, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel annonçait le renouvellement de l’Accréditation Municipalité amie des enfants, un programme de reconnaissance et d'accréditation de l'UNICEF, porté par le Carrefour action municipale et famille (CAMF).

C'est à la salle paroissiale de Notre-Dame-du-Mont-Carmel et en compagnie des élèves de l'école Notre-Dame que l'annonce eu lieu. C'était d'ailleurs la fête pour les enfants qui ne sont pas retournés en classe, pour assister plutôt à un spectacle après la conférence de presse.

Avant la signature officielle de la charte Municipalité amie des enfants, le nouveau maire de la municipalité. Monsieur Luc Dostaler, s'est adressé aux enfants, leur demandant ce qui manquait dans la municipalité. Les jeunes ne se sont pas fait prier pour demander un parc d'attractions et un parc aquatique, faisant dire au maire que « leurs parents n'aimeront pas le compte de taxes. »

Le comité d'accréditation a accueilli favorablement cette seconde candidature de la municipalité, car elle a bien démontré son intérêt, son dynamisme, son ouverture et son dévouement à la cause des enfants. Avec la réalisation des jeux d'eau, son action pour contrer la violence et le vandalisme dans les parcs, son offre diversifiée d'activités pour les enfants et la place qu'elle fait aux jeunes dans différents aspects de la vie municipale, Notre-Dame-du-Mont-Carmel peut être fière de ce qu'elle a déjà accompli.

En renouvelant son accréditation Municipalité amie des enfants, Notre-Dame-du-Mont-Carmel démontre formellement qu'elle place les enfants au coeur de ses préoccupations et qu'elle fait la promotion des politiques favorables à leur plein épanouissement.
 

classé sous : Non classé