Lieu de rassemblement communautaire et culturel

Guillaume Rosier, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 4 novembre 2013

Le 23 octobre dernier, le tout nouveau Centre multifonctionnel Cliffs ouvrait ses portes. Grandement attendu par la communauté, ce lieu de diffusion culturel permettra la tenue de nombreux évènements pour la population de Fermont, que ce soit des spectacles, des conférences ou encore des expositions.

L'ancienne salle de curling a bien changé. L'immense chantier de sable a laissé place à un nouveau centre multifonctionnel flambant neuf. Yvan Chevarie, conseiller municipal impliqué dans le dossier, se souvient: « Au début de mon mandat voilà quatre ans, je trouvais inconcevable que la salle de curling, devenue désuète, ne serve plus à rien. Il fallait absolument faire revivre cette salle. Un soir, avec plusieurs responsables municipaux, nous nous sommes assis dans le sable avec une caisse de bière et nous avons laissé libre cours à nos rêves. Aujourd'hui, je pense que nous avons réalisé nos objectifs. Les Fermontois disposent maintenant d'un centre multifonctionnel dont ils peuvent être fiers. »

Lors de l'inauguration officielle du centre, les citoyens ont pu constater l'ampleur du projet. Nombre sont ceux qui sont restés figés en haut des marches d'escalier en entrant dans la salle. Le nouveau centre dispose d'un hall d'entrée propice aux expositions, ainsi que d'une salle d'une capacité de 350 personnes, pouvant se diviser en trois sections distinctes. À noter que des accès pour les personnes à mobilité réduite ont été prévus. Au printemps prochain, la terrasse sera agrémentée d'un aménagement paysager.

Lors de l'inauguration, Franck Leblanc et les bêtes sauvages ont eu l'honneur de lancer le volet spectacle du centre. À noter que ce concert a été généreusement offert par le Comité de spectacles. Michel Michaud, directeur du Service des loisirs à la Ville de Fermont, a pu constater que la qualité acoustique de la salle était excellente.

 

Contribution de Cliffs Natural Resources

 

«Les défis d'une communauté passent par le développement de sa vie culturelle et communautaire. Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer une contribution deClifft pour la réalisation du centre multifonctionnel », a déclaré Bertrand Lessard, directeur général de la mine de fer du lac Bloom.

La compagnie minière, qui a donné son nom au centre, a offert un support financier de 500 000 $ afin de soutenir les besoins en équipements. « Pour Cliffs, les relations avec les communautés sont particulièrement importantes. Les efforts que nous déployons à titre de partenaire démontrent clairement notre volonté de générer des effets positifs de notre présence pour les résidents de Fermont », a ajouté M. Lessard.

classé sous : Non classé