Kimberly-Sue Murray actrice sans plan B

Ariane Aubert Bonn, GRAFFICI, Gaspésie, novembre 2013

La jeune comédienne originaire de Chandler, Kimberly-Sue Murray, se taille peu à peu une place sur les écrans du web et dans des salles de cinéma. À 24 ans, Mme Murray a participé à de nombreux tournages anglophones. Elle tient un premier rôle dans un film d’horreur, The Scare house, qui fera son entrée en salle cet hiver et elle a conçu une télésérie web, Werewoman, pour laquelle elle cherche un diffuseur.

Enfant, elle savait qu’elle voulait devenir actrice. Adolescente, un article du GRAFFICI lui apprend que la comédienne Viviane Audet, de Maria, est allée au Camp Théâtre de l’Anse à New Richmond. Elle décide de suivre ses traces et y passe deux étés. Mais rêver d’être actrice ne lui vaut pas les encouragements escomptés« Je suis allée voir l’orienteur de mon école secondaire, qui m’a dit «Ne fais pas ça !» Tout le monde essayait de me décourager », raconte-t-elle.

Kimberly-Sue Murray ne lâche pas prise. Avec la collaboration de l’animateur à la vie étudiante de sa polyvalente, Jacques Lévesque, elle joue dans deux pièces de théâtre. Puis elle s’inscrit au cégep Dawson, à Montréal, en théâtre. Elle poursuit ensuite sa formation en cinéma à Toronto, au Canadian Film Center et s’installe dans la Ville Reine. Pour parvenir à se tailler une place, elle affirme que la chose la plus importante est de s’accrocher à son rêve et surtout, de ne pas avoir de plan B. « Quand on a un plan B, on ne fait plus ce qu’on voulait. On abandonne. »

 

Encourager les jeunes

 

« Quels que soient nos rêves, on peut y arriver. J’aimerais tellement pouvoir aider les jeunes en Gaspésie pour les encourager à bouger, à voir le monde, pour qu’ils aillent vers leurs rêves et les réalisent », dit la jeune actrice. Elle désire même leur communiquer son courriel afin de pouvoir partager son expérience avec eux : info@kimberlysuemurray.com. Elle indique également l’adresse de son site web : www.kimberlysuemurray.com.
 

classé sous : Non classé