Normand Boisvert : un romancier d’Ascot

Johanne Audet, Regards, Sherbrooke, novembre 2013

Qui ne s’est pas questionné sur le hasard ? Les extraterrestres ? Publibook présente un roman de science-fiction qui bouleversera l’oeil du lecteur à propos de la vie.

Une lumière, une porte ouverte est l’histoire de Normand, Benoît et Rachel, dont la vie va être chamboulée par la rencontre de Monrand, extraterrestre venu d’une planète lointaine. Celui-ci va peu à peu les initier au sens profond de la vie. À travers différentes épreuves, nos trois amis vont ainsi prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. Mais qui est vraiment Monrand, que veut-il au juste ?

« Nous, nous vivons des millénaires et nous assistons à plusieurs changements ou bouleversements. Nous accumulons tellement de connaissances. Je vous sens avides de connaissances et sympathiques. Je vous sentais un peu plus hostiles. Mes amis, j’ai besoin de refaire un peu d’énergie, de me nourrir. Et ceci à l’intérieur de mon vaisseau. Voulez- vous me suivre et le visiter ? »

« Nous répondons tous les trois par l’affirmative. Nous précédons Monrand. Cet être que nous connaissons à peine. Nous ne savons pas ce qui nous attend mais nous sommes avides de voir et traumatisés en même temps. C’est cela qui nous fait le suivre. » Une lumière, une porte ouverte est écrit par Normand Boisvert de façon poétique; les phrases nous font voyager dans le monde de l’introspection où se mêlent fantastique et questionnement existentiel.

 

classé sous : Non classé