Passionnément enthousiaste

Véronique Bouchard, L’Info, Saint-Élie-d’Orford, octobre 2013

Pour ceux et celles qui ont déjà eu l'occasion de rencontrer Marc Lavertu, vous ne serez pas surpris d'apprendre que cet homme déborde d'enthousiasme et de dynamisme. Et ce, même en ayant mille et une chose à faire! Imaginez, lors de ma visite chez-lui pour l'entrevue, il était en pleine production de sauce à spaghetti et de pâtés au poulet!

Pour ma part, ce n'est pas l'activité qui m'aurait le plus stimulée par ce beau dimanche de septembre mais pour Marc, c'est avec le rire dans la voix qu'il m'expliquait tout ce qu'il lui restait à faire avant de se rendre à Montréal en fin de journée. Ouf ! Simplement à l'écouter, je commençais à me sentir fatiguée!

Blague à part, je ne suis pas surprise de voir Marc avec autant d'énergie. Pourquoi? Parce qu'il prend le temps de nourrir ses passions. Natif de Chibougamau, Marc est venu rejoindre sa douce dans les Cantons de l'Est en 1994. Après avoir fait l'acquisition de leur première maison à Saint-Élie en 1999, l'aventure familiale a pris son envol, offrant à Marc et Julie le bonheur de devenir parents de deux beaux garçons: Shawn, 10 ans, et Anthony, 9 ans. En bonus, comme dans toute belle histoire d'amour, il y a leur gros chien qui complète le portrait de famille!

Parlant d'histoire, Marc a toujours aimé écrire. Il faut dire que sa carrière en journalisme radio n'est pas si loin derrière, bien qu'il entame sa 5e année comme technicien interprète à la Commission scolaire des Sommets. Ainsi, malgré sa vie bien remplie, le fait de remporter un premier prix littéraire à l'automne 2010 lui a donné le goût de poursuivre dans cette direction. C'est donc avec fierté qu'il présentera son tout premier roman jeunesse au Salon du livre de l'Estrie les 17 18 19 et 20 octobre prochain (La Confrérie de l'île Ronde, Plume & Sarcelle Éditions).

Outre l'écriture, Marc a une autre passion qui le fait vibrer : la musique. Non seulement il adore en écouter, de toutes les sortes bien qu'il a un faible pour le métal, il s'amuse comme un petit fou à en jouer. C'est pourquoi sa guitare et sa batterie ont une place de choix dans ses temps libres, parfois au grand dam de sa gang! D'ailleurs, à voir les yeux de Marc briller quand il m'a dit qu'il assistait à un show de musique du groupe Kamelot avec son voisin ce soir-là, j'ai tout compris: c'était donc ça la motivation profonde derrière les pâtés au poulet et la sauce à spaghetti!
 

classé sous : Non classé